Photos - Chardon, une robe de mariée d'argent et de princesse

Je peux faire du blanc, de l'ivoire, du crème, mais j'ai naturellement tendance à toujours mettre un peu de couleur, et le doré, le gris clair, l'argent léger sont des teintes qui reviennent souvent pour ajouter un peu de fantaisie sans torp s'éloigner des teintes traditionnelles.
Jeune femme rousse dans une robe de mariée argentée, dans l'embrasure d'une porte
Shooting au Château du Mollard (Le Touvet)
Photographie Gwen
Maquillage et coiffure R'Arts
Gâteau et gourmandises Rêves et Gâteaux
Bijoux vintage Antique
Modèle Léa

L'idée de base de la robe Chardon a été inspirée de la robe de mariée de Claire dans la première saison de Outlander (d'ailleurs, les lamés argent et lamés or étaient assez classiques dans les tenues de mariées de haut rang au XVIIIème). Tout est partie de cet organza de soie lamé d'argent, posé sur un fond blanc pur.Pour les formes, je me suis plus inspirée des robes à crinoline et des années 1860. La première version était prévue pour être portée par-dessus un cerceau et... non mais en fait, j'aime pas trop les jupons à cerceau.
Deux couples en train de valser sur une scène de rue, robe gris argent tout à droite
La robe Chardon, première version, tout à droite, lors du défilé dansé en 2017 - photo Diane Mangeolle, modèle Slohane,
gilet gris assorti de Matt réalisé par mes soins aussi,
tenues de gauche par Lutine Piqueplume

Comme la jupe avait (méchamment) souffert lors de sa première sortie, je l'ai entièrement reconstruite, avec une ceinture plus solide et plus fine, et une jupe qui a plein de volume sans nécessiter autre chose dessous qu'un simple jupon de voile de coton.
Léa, en robe argentée, assise sur une fonteine devant un muret, une sucette à la main
Je suis infiniment plus satisfaite de cette version, qui bouge en plus merveilleusement une fois portée, et l'ajout du second volant habille bien mieux la hauteur de la jupe.
Robe de mariée Chardon, en organza de soie lamé argent
Pour la petite histoire je n'avais aucune chute de l'organza de soie argenté, ni moyen d'en commander d'autre, donc j'ai du travailler avec une quantité de tissu limitée...
Léa, assise dans les replis de l'ample jupe de Chardon, devant une cheminée
Je n'ai pas modifié le corsage, il est décoré entièrement avec le même organza, disposé en petits plis à l'encolure, et en fleurs et branches sinueuses au milieu devant.
Léa dans la robe Chardon, à côté de Yane dnas la robe Rosée
La robe nouvelle version a été photographiée par Gwen sur la belle Léa lors d'un shooting édito mariage au château du Mollard. Vous pouvez retrouver tous les détails de ce projet dans un post déjà publié sur ce blog.

Articles les plus consultés