Je vous souhaite une très belle année 2020 !

Je ne vais pas faire la blague de "Nous voilà dans les années 20". Vraiment.
Je vais juste revenir un peu sur comment l'année 2019 s'est passée chez Green Martha, et ce que 2020 nous réserve à l'atelier.
Couture Saint Martin dHères

Ce que j'ai fait en 2019

Pour commencer, j'ai eu de très chouettes client-e-s ! En 2019 j'ai eu une grosse augmentation de demandes de retouches - nous ne sommes malheureusement plus très nombreuses sur Saint Martin d'Hères à effectuer ourlets et remplacements de fermetures éclairs.
Retouches Saint Martin d'Hères
Un vrai bonheur cette année de répondre à ces demandes, toutes différentes, du plus classique à la plus surprenante. Et quelques beaux challenges techniques comme de transformer un corsage de mariée en récupérant tous les appliqués de dentelle !
Créatrice mariage Saint Martin d'Hères
Ca fait un peu mièvre à écrire peut-être, mais une de mes grandes joies dans mon métier c'est de pouvoir vous aider, à trouver pile le morceau de tissu cousu qu'il vous faut, ou à réparer celui que vous aimez.
Sac à main lapin
En parallèle, j'ai recréé une boutique en ligne Green Martha pour mes accessoires et articles en toute petite série, sacs à main, trousses et pochettes, et petites choses imprimées à la main. Je vais continuer à l'alimenter et vous devriez y voir peu à peu apparaître de nouvelles choses - pas beaucoup, car je souhaite limiter de plus en plus la part "prêt à emporter" de ma création.
Corset Reine Scarabée
J'ai eu la chance de faire quelques très belles collaborations photographiques l'an passé, dans les beaux paysages de nos montagnes iséroises. Je vous laisse suivre les liens vers les articles du blog correspondant, si vous avez manqué leur publication.
Robe de mariée féérique victorienne
En 2019, je me suis aussi essayée à l'édition de mes propres photographies. J'ai pu travailler moi-même sur les images de ma contribution au concours de corseterie de Foundations Revealed, et faire enfin ces photos de maillot de bain victorien au bord de la mer (lointaine, la mer).
Corset underbust noir et cuivre
Reconstitution costume de bain victorien
J'avoue, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant de profiter pleinement des capacités de mon nouveau jouet préféré - j'ai fait un upgrade photographique en 2019 en passant à un nouveau réflex. Et ce réflex... fait la vidéo !
Vous allez donc pouvoir me retrouver désormais aussi sur Youtube ! Je ne vais pas pour autant délaisser ce blog, la vidéo me permet de partager des contenus légèrement différents.
Bullet Journal de Green Martha
Après avoir été une adepte du carnet pendant des années, je suis officiellement passée au bullet journal, qui me permet de conjuguer prise de notes compulsive et créativité. Et pour ce type de créations la chaîne YouTube de Green Martha qu'il faut aller !

Ce qui se profile pour 2020

Je me fais vraiment plaisir avec ces nouveaux contenus, et je n'ai aucune envie d'arrêter d'en produire - même si j'ai du faire une grosse pause en fin d'année pour des raisons de santé. Maintenant que je suis de nouveau d'aplomb, je vais chercher un nouveau rythme qui me permette de publier régulièrement des vidéos ET des articles de blog.
Costume historique Grenoble
J'ai réalisé peu de pièces historiques pour mes projets personnels en 2019, et je voudrais vraiment changer ça pour 2020. J'ai apprécié de prendre mon temps pour faire les choses bien, et faire la recherche en amont, maintenant j'ai envie de réaliser de nouveaux vêtements !
Critique de livre : The Victorian Dressmaker
Le blog va continuer d'accueillir mes articles sur le costume historique, les recherches et les techniques anciennes, mes découvertes et critiques en matière de livres sur le sujet, et d'expositions d'art, d'Histoire et de costume. Avec de jolies choses à admirer ou déguster saupoudrées de temps en temps, comme d'habitude...
Chat mignon
Qu'est-ce que 2020 nous réserve ?

Je vous concocte à peu près une fois par mois de temps en temps un petit best of de choses jolies et intéressantes à voir, surtout ici et un peu ailleurs aussi. Pour le recevoir, c'est par là :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto