Photos - Inspiration Renaissance florentine

Pour la séance photo que je vous partage ici, j'ai ressorti une robe d'inspiration Renaissance réalisée il y a quelques années - heureusement, les laçages sur le côté permettent de l'adapter aux petits changements de silhouette qu'il y a eu depuis.
Robe Renaissance florentine
Pour changer, c'est moi qui pose. Pour changer aussi, il s'agit d'un costume type "j'ai besoin d'un truc qui fasse la blague pour un soirée costumée". Pas de gros boulot de recherche en amont, j'ai pioché à gauche à droite des inspirations chez des gens qui avaient fait ledit boulot et mis en ligne leurs conclusions (merci notamment Festive Attyre).
Photoshoot Renaissance en costume
J'ai fait la construction au plus simple - sauf pour les oeillets et pour le rubans de velours, cousus à la main... parce que j'avais un long trajet en voiture de prévu.
Costume renaissance italienne
La robe est d'une seule pièce, lacée sous les bras pour l'ajustage. Seules les manches sont séparées - et attachées par des rubans passant dans des oeillets sur l'épaule.
Robe Renaissance
Pour ces photos, on n'a utilisé que le côté vert des manches, mais elles sont en fait reversibles, avec de l'autre côté le même rouge que le reste de la robe.
Renaissance florentine costume
Merci au photographe, Michel Meuble, pour ces belles images et l'organisation du shoot studio !
Costume Renaissance femme

Je vous concocte à peu près une fois par mois (en théorie, mais des fois moins) un petit best of de choses jolies et intéressantes à voir, surtout ici et un peu ailleurs aussi. Pour le recevoir, c'est par là :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto