Photos - Effie, inspiration Hunger Games

Parfois les évènements conspirent contre vous et une collection complète de robes de mariée alternatives attend toujours que je leur tire le portrait. Certains modèles de mon défilé de Méchantes attendent encore le photoshoot qui leur fera honneur - mais plus la robe Effie !

Effie robe de soirée turquoise en soie

Alors ça n'a pas été exactement comme prévu - une grosse averse nous a fait nous rabattre à l'intérieur au lieu du shoot en plein air prévu. Ajoutez un peu de temps pour éditer les images de la superbe Mélanie dans cette robe longue, très inspirée des costumes de Hunger Games... les voici enfin !

 Robe inspiration Hunger Games

La robe a beaucoup évolué depuis son premier croquis - qui était un rappel plus littéral des costumes des films Hunger Games. J'avais des choses bien précises en tête en terme de matières, que je n'ai pas trouvées, et j'ai aussi adapté le design à la modèle et à la quantité de tissu dont je disposais (à savoir : pas beaucoup de marge pour tous les raccords et la traîne !).
Croquis de robe de mariée
La robe avait été portée par Eysméralda pour le défilé en 2016 mais impossible depuis de caler un photoshoo.
Défilé de robes de mariée alternatives

Ce fut une chouette séance, avec Mélanie a assuré à la fois la pose et le maquillage - elle est top, je vous renvoie vers sa page Insta.
Ma comparse et complice Eysméralda a officié à la coiffure et fait l'assistante sur le shoot.

Robe sirène mariée alternative

Effie est coupée pour souligner et mettre en valeur les courbes, avec une série de panneaux en biais qui soulignent la taille et les hanches. Et les motifs du brocart de soie renforcent cet effet.

robe de mariée curvy

Je crois que cette robe est celle où j'ai fait le plus de raccords de toute ma vie, et je ne regrette pas une des nombreuses heures que j'y ai passées.

Robe de mariée couleur sur mesure

Bonus inattendu à faire les photos en intérieur, un de mes chats s'est invité sur le shooting. Il a Vu Des Choses (visiblement, vu sa tête).

Photobom de chat mariée

Cette robe était sans contexte un défi et je serai ravie de me lancer dans un autre projet de ce genre. Toutes mes informations de contact sont dans la colonne de droite !

Je vous concocte de temps en temps un petit best of de choses jolies et intéressantes à voir, surtout ici et un peu ailleurs aussi. Pour le recevoir, c'est par là :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto