2016/06/02

Robes de mariée alternatives - collection 2016

Maintenant que les choses se sont un peu tassées et que l'atelier reprend une routine plus calme, je peux enfin vous montrer toutes les robes de la collection 2016 ! (autrement que via un petit teaser d'une manche ou d'un ourlet)
Robe de mariée gothique - Ursula
Robe "Ursula" -  Modèle Murielle, Photo Mareva D Photographie
MUA Jessica MD, Coiffure Béatrice Roche, Fleurs Evénements&Fééries
Pour aujourd'hui, je vous propose un tour d'horizon d'une collection que j'ai voulue alternative, remplie de couleurs, de silhouettes différentes.
Le thème du défilé a donné le fil conducteur, les robes inspirées par des personnages de (plus ou moins) Méchants - dessin animé, littérature, science-fiction... j'ai pioché assez large.

La Reine des Neiges

Robe de mariée Reine des Neiges
Coiffure Caroline Riondet - MUA Anne Xamin Mak'art
Modèle votre découée - Photo Mareva D Photographie
C'était un concept avec lequel j'avais envie de jouer depuis un moment - mais attention, pas la version Disney ! Celle du conte original d'Andersen. Avec éventuellement un petit bout de la sorcière blanche de Narnia dedans aussi.
Robe de mariée blanc et argent, détail
La robe est portée sur un corset victorien et un jupon en lin assorti. Elle est en satin duchesse ivoire, avec pour le corsage de petites manches et des draperies en soie lamée blanc et argent, et des applications de tulle brodé de paillettes, des petites fleurs, des feuilles, et encore des paillettes. Toutes les décorations du corsage sont appliquées à la main.
La couronne est assortie, et réalisée par mes soins également

Lady Tremaine

Robe de mariée grande taille, Lady Tremaine
Robe "Lady Tremaine" un peu malmenée par le vent du dimanche
Modèle Costumière Hystérique
MUA Lysemakeup - Coiffure Béatrice Roche - Photo Le Geek Domestique
Aka la belle-mère de Cendrillon. Grande fan des costumes du film, je pouvais difficilement passer à côté.
Robe de mariée alternative grande taille
Photo Mareva D Photographie
La robe est portée sur un corset victorien et un jupon en maille bloquée qui donne du volume tout en souplesse. La jupe est en en satin duchesse et tulle ivoire. La robe verte qui vient se croiser par-dessus est taillée dans un taffetas de soie léger comme une plume, avec un petit insert de satin duchesse ivoire recouvert de joli tulle brodé à l'encolure.

Cruella

Robe de mariée alternative et cape croisée, Cruella
Robe et cape "Cruella" - Photo Le Geek Domestique
Modèle Laetitia - MUA Lysemakeup - Coiffure Béatrice Roche
Vous aviez déjà pu voir la cape doublée de taffetas rouge dans un post précédent.
La robe dessous est en crêpe de soie blanc et noir, avec une doublure en voile de coton pour garder la fluidité de l'ensemble. Seule la partie "ceinture" est doublée de coutil et légèrement baleinée, pour bien cintrer la taille.
Robe de mariée blanche et noire, Cruella
Les bandes de crêpe noir s'enroulent autour du torse. Je ne voulais pas en interrompre le mouvement, et le système de fermeture est assez complexe du coup - et totalement invisible à l'exception du petit bout de zip (nommément invisible mais quand même légèrement perceptible si on met le nez dessus) sur le côté.

Ursula

Robe de mariée alternative gothique, Ursula
Robe "Ursula" - Modèle Murielle - Photo Le Geek Domestique
Coiffure Béatrice Roche - MUA Jessica MD - Fleurs Evénements&Fééries
Là aussi je vous avais montré un petit aperçu - le corset violet, dans sa version basique. Cette robe est clairement la plus gothique de la collection - et finalement aussi la plus classique dans la silhouette, corset et crinoline (je vous prépare pour bientôt un post sur les crinolines, jupons et autres structures de jupes).
Robe de mariée alternative gothique, Ursula
Collier Lutine Piqueplume - Photo Mareva D Photographie
La jupe en ottoman noir est portée sur une crinoline projetée (avec plus d'ampleur sur l'arrière que sur l'avant) et un jupon de taffetas léger avec un volant de tulle pour soutenir l'ourlet. Sur la jupe et sur le corset j'ai placé des volutes de mousseline noire qui flotte et ondule quand la modèle se déplace - je voulais garder un peu du mouvement du poulpe du personnage d'origine.

Milady de Winter

Robe de mariée alternative, Milady de Winter
Robe "Milady de Winter" - Modèle Dame Nymphalis
MUA Anne Xamin Mak'art - Coiffure Béatrice Roche - Photo Le Geek Domestique
La robe courte de la collection ! Une robe asymétrique entre avant et arrière, avec beaucoup de mouvement - enfin quand je dis "robe"... la tenue comporte en fait quatre pièces : une chemise de soie lamée ivoire et doré, une jupe en ottoman ivoire doublée d'ottoman camel, un corset d'inspiration rococo en brocart de soie, et une veste sans manches en ottoman avec des brandebourgs en brocart de soie.
Robe de mariée corsetée, Milady de Winter
Photo Mareva D Photographie
Pour les besoins du show il était plus simple de faire la fleur de lys sur le décolleté que sur le bras sous la chemise ;)

Effie Trinket

Robe de mariée alternative, Effie Trinket
Robe Effie Trinket - Modèle Eysméralda - Photo Le Geek Domestique
MUA Jessica MD - Coiffure Béatrice Roche

La présentatrice fofolle dans Hunger Games, au cas où vous ne la remettriez pas de suite.
Je sais, on m'a déjà dit que ce n'était pas une "vraie" méchante. Personnellement je suis d'avis que c'est une "méchante" très ordinaire, au fond, la Madame Toulemonde de la méchante, pas celle qui fait les plans monstrueux mais celle qui les applique sans trop se poser de questions. Au début de l'histoire au moins.
La robe est en brocart de soie turquoise et or, doublée de coton, avec de petites manches béret plissées à l'emmanchure et une longue traîne (doublée de soie pour être joie aussi quand on la relève par la dragonne).
Robe de mariée Hunger Games, robe de mariée fourreau
Photo Mareva D. Photographie
C'est sans doute une des robes qui aura pris le plus de temps à faire, puisqu'il a fallu ruser avec les motifs du tissu pour que les rayures suivent et soulignent joliment les courbes de la modèle - et réussir à caser toutes les pièces dans la longueur de tissu que j'avais.

Costumes d'enfants

Collection 2016, tenues d'enfants d'honneur
Vous les aviez déjà aperçus sur le blog, un costume de petit prince avec une cape en velours de soie, et une robe à crinoline en voile imprimé pour petite fille. Les deux tenues d'enfants présentées ont eu leur petit succès auprès du public (et de leurs porteurs)
Robe à crinoline pour petite fille
Photo Le Geek domestique - MUA des enfants Anne Xamin Mak'art - Coiffure Béatrice Roche

Dans les semaines et mois prochain-e-s, les robes et les modèles vont repasser individuellement devant l'objectif pour une série de photoshoots. Laquelle avez-vosu envie de voir de plus près en premier ?
Pour ne manquer aucun de mes articles, pensez à vous inscrire à ma newsletter hebdomadaire :

4 commentaires:

  1. Des robes magnifiques et des tissus superbes!!!
    Celle que j'ai préférée et ai hâte de revoir est sans hésitation la robe d'inspiration "reine des neiges". Le corsage avec les manches prolongées par des drapés surtout est très beau. C'est véritablement magnifique!!
    Est-ce que le tissu Ottoman est particulièrement adapté pour les jupes avec des drapés?
    Respectueusement,
    Élise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je ne sais pas si la Reine des Neiges sera shootée tout de suite ou si elle attendra... la neige !
      L'ottoman est un tissu qui a une très bonne tenue, il donne des drapés qui se "tiennent" et du volume. Tout dépend de l'effet que l'on veut obtenir en fait.

      Supprimer
  2. Superbe collection ! Félicitations ! Mon coeur penche pour la robe Ursula...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Véronique ! Ursula se fait rajouter quelques décorations mais elle est vraisemblablement la prochain sur la liste :)

      Supprimer