Photos - les portraits victoriens, partie 2

Dans mon précédent post je m'étais arrêtée aux tenues des années 1880. Comme le shoot a été long, avec plusieurs modèles et plein de changements de tenues, j'ai gardé pour aujourd'hui la décennie suivante.
Portrai belle Epoque
Modèle Maréva Druilhe, photo Virgil Roger
Comme ça, ça nous fait un post spécialement consacré à ma période préférée, le milieu des années 1890.

Je vous renvoie au premier post de ce projet qui contient les détails techniques de la séance.
Portrait carte de visite
Modèle Maréva Druilhe (et moi-même), photo Maréva Druilhe
Pour cette période, j'avais amené deux robes du soir - manches courtes, décolleté (sage), couleurs claires et matières qui brillent. Celle que porte Maréva est en satin vert amande et or pâle, avec de petites fleurs de taffetas mauve.
Portrait robe du soir victorienne
Portrait robe du soir belle époque
Modèle Maréva Druilhe, photo Virgil Roger
Pour ma part, je porte une robe plsu inspirée qu'historique (surtout au niveau des décorations fantaisistes), en satin duchesse crème, au corsage plein de motifs brodés de sequins blancs, avec des touches argentées à l'encolure et aux épaules.
Photographie belle époque
Photographie victorienne
Modèle Green Martha, photo Maréva Druilhe
Photographie façon ancienne
Photo Virgil Roger
Passons maintenant aux modèles de jour. Ophélie porte ma "blouse russe" qui fait semblant d'avoir été brodée avec patience, et une jupe en laine brune d'après un patron de 1898.
Blouse russe Belle Epoque
Portrait avec blouse brodée
Modèle Ophélie, photo Maréva Druilhe
Je vous dois d'ailleurs toujours un article détaillé avec la blouse en question finie, ça va venir !
Portrait comme en 1895
Modèle Johanne et Ophélie, photo Virgil Roger
Même période, différentes formes de manches
Johanne de son côté porte une jupe en satin duchesse et velours noir, et une blouse en taffetas vert.
Projet Grosses Manches en photo
Modèle Johanne, photo Maréva Druilhe
Blouse drapée Belle Epoque
Modèle Johanne, photo Virgil Roger
On a même fini par une photo avec mon colet en laine "Petit Chaperon rouge".
Petit chaperon rouge victorien
Modèle Johanne, photo Virgil Roger

Pour recevoir les notifications des nouvelles publications directement dans votre boîte mail, pour en apprendre un peu plus sur les coulisses de l'atelier, et une petite surprise de temps en temps, c'est par là (aucune garantie de fréquence, soyons honnêtes):


Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto