Inktober - Je me lance dans un GROS projet !

Et voilà qu'arrive le mois d’octobre, et donc le mois... d'Inktober ! Je vous renvoie à mes posts de 2018 et 2021 à ce sujet pour plus de détails sur qu'est-ce que c'est que cette chose-là.
En 2020 pardon 2019 (entre la dépression et la pandémie, je me fais des nœuds), je n'ai pas fini mon Inktober. Je m'étais préparé un truc peut-être un peu ambitieux : créer un oracle, un jeu de cartes divinatoires, sur la base de la liste officielle, sur le thème des oiseaux. A l'encre de couleur, compétence dans laquelle j'avais genre 1D6 et zéro bonus.
Une série de dessins d'oiseaux à l'encre colorée devant les flacons d'encre
La bonne nouvelle, c'est que j'ai fait des points d'XP pendant le mois d'octobre 2019. La moins bonne c'est que j'ai abandonné quelque part vers la seizième carte, alors que j'avais des thèmes tout prêts pour le mois entier et même des idées de cartes bonus.
Je m'étais dit que j'allais continuer le deck dans les mois qui suivaient, et puis je n'y suis pas arrivée. Et ensuite j'avais une peur bleue de recommencer et de ne pas retrouver le même trait, de faire des bêtises avec les encres... bref un beau petit blocage !
Une chouette à l'encre colorée à côté d'un flacon d'encre jaune
Mais cette année, ça y est. J'ai beaucoup bossé en couleur dans mes derniers carnets de croquis (j'ai posté un sketchbook tour récemment sur YouTube, si vous voulez aller voir ça de plus près), je pense que ça m'a aidée à reprendre confiance, et j'ai ressorti mon oracle des oiseaux.
Deux cartes de l'oracle des oiseaux, le pigeon et le flamant rose
J'ai aussi commandé du rab de papier, comme ça si je me loupe je peux toujours recommencer les cartes qui ne me plaisent pas (comme la toute première que j'ai faite en me... trompant sur le nom français de l'oiseau - la pirolle de Taïwan)
Illustration d'un oiseau bleu tenant un anneau doré dans son bec, avec la légende pie bleue
Je travaille sur un papier Mixed Media, Bamboo de Hahnemühle, avec des encres aquarelle de chez Action que je ne recommande définitivement pas. Elles sèchent très lentement, elles traversent, elles font des choses étranges en séchant quand on mélange les couleurs... mais maintenant que j'ai commencé avec elles, je vais jusqu'au bout et je me fais petit à petit à leurs... particularités.
Un dessins à l'encre colorée à côté d'un bloc de papier Hahnemühle Bamboo et d'une tasse de thé
Bipbip ! (savais-tu que la proie qui échappe toujours à notre ami le coyote est un géocoucou ?

Pour suivre ma progression au cours du mois, c'est surtout sur mon Instagram que ça se passe - cette année je ne vais pas pouvoir travailler à l'encre tout le mois, on verra combien de cartes j'arrive à finir en octobre !
Pour le moment j'ai une belle liste avec environ 70 idées de cartes, j'en ai une grosse vingtaine de finies...

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto