Dessin - j'ai fini Inktober !

Quoi Inktober ? Mais si, je vous en ai déjà parlé en 2018, la seule année où j'avais réussi à le faire dans son intégralité... jusqu'ici !
2021-10-28
Cette année encore, j'ai été bof inspirée par la liste officielle, et par toutes celles que j'ai croisées avant le début du mois d'octobre en fait. du coup j'ai suivi une non-liste : j'ai juste décidé de dessiner des plantes.
J'ai une préférence pour les trucs pas forcément super romantiques qui poussent au bord des routes, potentiellement toxiques (voire très toxiques pour certaines). J'ai dessiné de l'hellébore, de la cigüe, de la digitale, et puis aussi de l'ortie et de la lavande.
2021-10-20
Étonnamment, à relire mon précédent article sur le sujet, je suis toujours d'accord avec la plupart des choses que j'y avais notées - sauf sur le point des références. J'ai travaillé énormément d'après photo cette année, pour ne pas me planter sur la forme des feuilles, le dessin des nervures, le placement des bourgeons, etc.
2021-10-03
J'ai aussi étendu mes recherches aux gravures de mode, ayant eu l'idée saugrenue d'inclure une mini-dame en tenue empire en train de lire dans les feuilles de la plante.
2021-10-01
Ça, c'était la première moitié des dessins.
Pour chaque plante, j'ai aussi fait une seconde interprétation, cette fois en m'inspirant des formes et motifs de l'art folklorique.
2021-10-08
Je me mets de plus en plus souvent à la couleur, et j'ai décidé d'utiliser des encres colorées pour ce challenge. J'ai volontairement limité ma palette - une base, bleue ou verte (à paillettes) en général, et quelques touches d'une seconde couleur pour le complément. Parce que c'est Inktober, et que quand on fait un dessin tous les jours pendant un mois, on a pas trop le temps de faire du très complexe.
2021-10-23
Et... j'ai fini !
J'aurais même fini totalement dans les temps si je n'était pas partie faire du tourisme les deux derniers jours du mois. Il ne me restait que quelques traits à rajouter sur la deuxième version de la prêle des champs pour avoir tout bouclé !
2021-10-18
Ca a été relativement crevant. Il y a des jours où j'avais plus du tout envie - je vous ai filmé l'avancée du challenge pendant le mois et je vous prépare un vlog avec tous les détails.
 
Mais surtout, je ressors de là incroyablement fière d'avoir relevé le défi, j'ai découvert de nouvelles pistes à explorer avec l'encre et la couleur... et il y aura bientôt une petit mise à jour de la boutique Redbubble avec mes dessins préférés !

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto