Chronique confinée - à regarder et à découvrir

En attendant que cette période compliquée s'allège enfin, j'ai encore de chouettes choses à partager avec vous !

De la vidéo

Vous vous rappelez de mon corset cordé, années 1890 ? J'avais déjà consacré deux vidéos à sa réalisation, je viens de publier la troisième et dernière. Si vous voulez voir plus en détail la réalisation, la construction et les finitions d'un corset, c'est par là :

J'avais un peu délaissé les vidéos bullet journal ces derniers temps, mais je me suis rattrapée avec des petits poissons pour le mois d'avril:
Gardez un oeil sur la chaîne, ou mieux, abonnez-vous !

Des ressources en ligne

IMG_5130 IMG_5127
Bibliothèques fermées, librairies à l'arrêt, vers où se tourner pour continuer nos recherches en matière de costume historique ? J'ai découvert plein de chouettes ressources accessibles grâce aux merveilles du web ! (il est possible que je les note aussi ici pour ne pas les perdre moi-même, héhé !. ALORS oui, c'est beaucoup en Anglais.
Deux robes à tournure, chez Augusta Auctions

Des patrons à gogo

Là c'est un peu plus délicat, vu que ça demande un minimum d'accès à du papier et à une imprimante dont les cartouches n'aient pas été totalement vidées pour les devoirs des mini-trolls. Mais plein de petites entreprises ont profité du confinement pour proposer de nouveaux patrons historiques sous forme dématérialisée, et ça, c'est super cool !
Le fabuleux modèle de corset BLUIT, photo et croquis Atelier Sylphe
Portez-vous bien, prenez soin de vous, et n'hésitez pas à me partager vos propres belles découvertes dans les commentaires !

Je vous concocte à intervalles plus ou moins (ir)réguliers un petit best of de choses jolies et intéressantes à voir, surtout ici et un peu ailleurs aussi. Pour le recevoir, c'est par là :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto