Corset victorien bleu - le making of, parties 1 et 2

Mon précédent article couture historique vous présentait un corset victorien cordé que j'ai fini récemment. En complément des photos et informations qui y figurent, je vous propose de regarder sa réalisation en mode pas-à-pas, en vidéo.

La première vidéo se consacre à la préparation du patron et à la toile d'essayage.
Le deuxième épisode montre plus en détail la découpe et la préparation des pièces.

Comme vous pourrez le constater la vidéo ne va pas jusqu'au bout de la réalisation, c'est parce qu'un troisième épisode est en cours de montage - et sera publié lui aussi ici, maintenant que je me susi souvenue qu'on pouvait inclure des vidéos sur un blog.
Je sais, y a des jours où je découvre l'eau tiède avec force et intensité.

Si vraiment vous êtes impatient-e-s, la vidéo sera sans doute disponible quelques milli-secondes/jours avant directement sur ma chaîne YouTube, qui offre la possibilité de recevoir des notifications des publications, aussi.
Je vous concocte à peu près une fois par mois un petit best of de choses jolies et intéressantes à voir, surtout ici et un peu ailleurs aussi. Pour le recevoir
, c'est par là :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto