Joyeux Halloween ! Des costumes d'enfants à croquer pour l'automne
Dans notre quartier, la tradition des enfants déguisés qui partent chercher des bonbons à la tombée de la nuit le 31 octobre commence à bien s'enraciner. Depuis plusieurs années, mes mini-trolls sont de la fête.
Cette année le Grand troll voulait un costume de prince, et la Nazgulette un déguisement de fée.
J'avais trouvé un velours imprimé un peu plus funky pour son pourpoint, qui n'était hélas plus disponible, donc je me suis rabattue sur un imprimé plus sage (et très discret en photo !) mais qui rappelle un peu les motifs indiennisants de l'original.

Une paire de bottes, un jean bien foncé, une épée qui brille avec un baudrier bricolé par son papa... et bien sûr une cape !

Pour l'occasion je lui ai cousu un version très automnale en taffetas crash et velours acétate orange, avec des rubans de satin et des chaussures à paillettes bleu nuit.

La jupe est accrochée à un corsage sans manches pour faire une petite robe, qui ferme par de petits boutons. A terme pour un look plus historique, j'aimerais bien compléter la tenue par une petite blouse et un jupon de coton brodé.
Par-dessus la robe vient la veste en velours avec un faux gilet de taffetas. et plein de "nœuds papillon" comme dit la Nazgulette.
Pour des mini-trolls qui vont chasser le bonbon sauvage, il fallait des costumes confortables, faciles à mettre tout seuls (la veste de la Nazgulette ferme par des velcros !), et relativement chauds. Le Grand Troll porte un (gros) pull (en laine) sous sa veste, la Nazgulette en portait un le soir d'Halloween.

Le costume de prince
Monsieur, après de looongues hésitations, a fini par se décider pour une version inspirée du costume de mariage de Prince Charming dans Once Upon a Time - avec autorisation de prendre les couleurs que je trouverais pour les tissus.![]() |
Photos par Hollywood Movie Costumes and Props, un blog qui référence pleeeeiiin de costumes de films et de télévision |

La veste est donc en velours côtelé de coton imprimé, avec une doublure de satin polyester pour le col et les basques, et des boutons en plastique qui imitent joliment des boutons en métal ouvragés.


<
La cape est une graaaande cape circulaire en velours de soie doublé de satin. Elle ferme par une cordelette satinée - on peut la nouer autour du cou ou plus au niveau des épaules en la croisant devant. Monsieur Grand Troll a a-do-ré l'ampleur et a classe du velours de soie.

Le costume de fée
La Nazgulette voulait une jolie robe, une baguette magique, et des ailes de fée. Elle a choisi cet ensemble pour enfant de 1876 comme inspiration - c'est ce qui arrive quand on espionne le Pinterest de Maman...![]() |
Ensemble trois pièces pour enfant, 1876, MET Museum |





Les accessoires



Les citrouilles n'ont qu'à bien se tenir ! Pour les curieux, tout le photoshoot est par là.
Mes mini-trolls et leurs élégants costumes seront de nouveau présents pour la collection mariées et enfants d'honneur de 2016.
Vous avez envie de la voir prendre forme en exclusivité, et peut-être de réserver les premiers créneaux de commandes ? Pour ne rien manquer et recevoir des invitations pour mes prochains événements, inscrivez-vous !