Le pull doudou et la magie de la surjeteuse

En rentrant d'un week-end incroyable de partage, de bouffe végé et de corsets, j'étais hypée à fond au niveau du moral, mais physiquement un peu explosée par les dix heures de trajet. Mon cerveau et mon cœur voulaient coudre, mais mon corps voulait dormir.
Sweat à capuche
Le compromis que j'ai trouvé ça a été de me plonger dans un projet moderne rapide et détendu - de toute façon, mon projet de corps à baleines est en attente, j'ai commandé des matériaux pour de la déco et il faut le temps qu'ils arrivent.
Comme mes précédents sweats, c'est fait direct et entièrement (sauf pour appliquer la poche ventrale) à la surjeteuse. C'est rapide, c'est propre, et c'est parfait pour les tissus élastiques.
Sweat à capuche
Et comme les précédents aussi, c'est un sweat envers minky (pour la plus grande partie). Tout doux et d'une belle couleur bleu canard avec un imprimé choupi.
Sauf que j'ai décidé d'ajouter un peu de fun avec des bouts d'un autre jersey pour sweat - reste d'un pull que j'ai fait pour troll aîné il y a moins de six mois qui commence déjà à être limite en taille. C'est une honte. Les enfants devraient attendre un temps décent entre deux poussées de croissance, histoire de profiter correctement de ce qu'on coud pour eux !
Sweat à capuche
Bref... moi au moins je garde à peu près la même taille, donc j'ai le temps d'utiliser et d'user mes pulls, et j'aime toujours autant les gros trucs dans lesquels on peut se pelotonner.
Côté patron, j'ai repris et modifié celui de mon sweat renard (qu'on voit dans ce vlog), avec quelques modifications. Le corps est un peu plus ample. Les manches sont longues option un peu trop longues, parce que j'aime bien pouvoir rentrer mes mains à l'abri. J'ai utilisé un bord-côte avec des rayures dorées, pour un peu de brillance, mais plié en deux, pour que le lurex ne soit pas contre la peau.
Sweat à capuche
Le pull est bien long, je n'aime pas les courants d'air autour du nombril. Cette fois-ci je me suis offert une belle grand capuche, croisée devant contre les petits courants d'air, et doublée de jersey, et une grande graaaaaaande mono-poche.
Sweat à capuche
La capuche pèse un poids agréable sur les épaules, sans serrer mon cou - j'ai vraiment conçu ce pull pour répondre à toutes mes préférences sensorielles. Ca marche plutôt bien, je n'ai pas envie de l'enlever.
Sweat à capuche

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto