En route vers 2022 ! Mes plans créatifs pour la nouvelle année
Commençons par les formules d'usage : je vous souhaite une excell... une bonn... une année correcte. On va pas se mentir, après 2020.0 et 2020.1, je m'attends pas à ce que 2020 2, le retour de la vengeance soit particulièrement un grand cru.

Petit retour sur 2021 pour commencer : après une année 2020 quasiment au point mort côté pro, l'activité a doucement redémarré à l'atelier. Les retouches surtout, et dans un second temps les commandes en sur mesure. Si j’avais profité des confinements pour créer des projets personnels, cette année j'ai du un peu plus jongler entre les clients, et ça va continuer pour le début de 2022. Mon agenda est plein pour les six premiers mois de l'année et je dois même lever limiter un peu mes travaux de retouche pour boucler tout ça sans y perdre des points de SANt(é mentale).Mais quand même, 2021 m'a apporté de très très chouettes projet - dans l'ordre à peu près chronologique mon corset-avec-des-horloges-qui-tournent-dedans, une très belle mariée, et deux corsets historiques... dont je n'ai pas encore de photos !

Côté photos justement, ça a été une année de très belles collabs avec mon amie Gwen Lavila. du mariage, du drama, et de la montagne, on secoue le tout et paf, ça fait des choc... des images magnifiques !

Je ne sais pas si je vais avoir assez de production personnelle en 2022 pour tenir le même rythme niveau partage de photos !
Par contre, j'ai bien l'intention de continuer à publier avec régularité de extraits de ma collection d'images anciennes. J'ai eu "quelques" nouvelles arrivées dans mes étagères... Comme elles viennent de plein de périodes différentes (des années 1850 au début du XXème siècle, en gros), dites-moi donc en commentaire lesquelles vous tentent le plus !

Je n'ai fait qu'un seul post de retour d'exposition en 2021... parce que 2021. J'ai vu quelques autres expositions, mais pas liées au costume - quoique... est-ce que ça vous intéresserait que je vous parle de choses un peu plus variées ici, et notamment d'expos d'art ?

D'ores et déjà, la création artistique va prendre un peu plus de place dans mon activité (enfin... c'est le plan !). Depuis que j'ai fini mon Inktober, je ne lâche plus mes crayons. La boutique de prints, stickers et compagnie s'est bien étoffée en 2021, et j'ai pas mal de nouvelles idées (et de choses à scanner) pour 2022. Ça va sans doute aller de pair avec la mise à la retraite de certains motifs plus anciens, d'ailleurs (ça peut être le moment de vous offrir un de mes plus anciens designs...)

L'idée n'est pas de publier moins de contenu couture et costume, mais plus de choses de façon générale - aussi bien ici que sur Instagram. Pour YouTube, je vais déjà tâcher de me tenir à mon rythme de deux vidéos par mois avant de tenter de faire plus. J'adore la vidéo et le montage mais c'est très chronophage. Très très beaucoup.
Je me suis mise à faire des vlogs plus souvent en 2021, car c'est le type de vidéos que j'apprécie le plus de regarder et de faire, et j'ai l'intention de continuer en 2022 à vous partager le quotidien de l'atelier couture. Ici aussi, après plusieurs années à avoir un blog "vitrine", j'ai envie de retourner un peu aux sources et de vous faire plus de points réguliers sur ce qui se trame sur ma table de travail.

Pour l'heure elle est occupée par plusieurs toiles et une robe de mariée pleine de chouettes embellissements. Je joue avec les galons, les bouts de dentelle, les fils de sari recyclés pour créer du volume et de la texture...