2016/09/08

Lady Tremaine - robe de mariée alternative... verte !

Parmi les défis de la collection 2016 de robes de mariée alternatives, il y a eu le fait de travailler sur mesure avec une modèle habitant à plusieurs centaines de kilomètres. Avec un peu d'organisation, un peu de karma, et beaucoup de moments épiques (mention spéciale aux essayages dans des lieux improbables), non seulement on y est arrivées, mais on a même casé un photoshoot - à des centaines de kilomètres des lieux de résidence de tous les participants. Sinon c'est pas drôle.
Lady Tremaine
Lady Tremaine et le vent breton !
Quand j'ai commencé à noter les premières idées pour la collection des Grandes Méchantes, le personnage de Lady Tremaine a été un des premiers à me faire envie - il faut dire que j'avais tout juste amené mes mini-trolls voir la version film de Cendrillon au ciné peu de temps avant.
J'adore complètement les costumes de Sandy Powell...
A partir de là, l'inspiration est venue naturellement : de l'ampleur, du drapé, du Charles James. Ma chère Costumière Hystérique serait ma modèle grande taille, elle est rousse et le vert lui va bien - c'était plié !
Croquis préparatoires pour robe de mariée grande alternative
Les premières ébauches...
Bon après, il a fallu un certain temps pour que le concept de la robe se précise - finalement le résultat final est resté plutôt simple par rapport à certaines inspirations de départ.
Croquis pour robe de mariée grande taille
Le projet final... à quelques détails près l'idée y est.
Pour construire la volume, il a fallu partir d'une structure sous la robe. Un corset type victorien pour tenir la poitrine et répartir le poids des jupons, d'abord. Puis un jupon de dessous avec beaucoup de volume et de larges volants pour donner de l'ampleur à l'arrière de la robe.
Lady Tremaine, robe de mariée alternative grande taille
La robe de mariée elle-même est en deux parties : une jupe de satin duchesse ivoire recouvert de tulle souple, et une robe croisée devant, en taffetas de soie vert. Un petit empiècement de satin ivoire recouvert de tulle brodé
Robe de mariée grande taille verte
Pour le défilé en mai dernier, Béatrice avait fait à Delphine une coiffure ultime complètement rétro - n'ayant pas ses compétences et pas plus de trois épingles à chignon dans ma valise, nous avons opté pour une coiffure plus simple, un maquillage minimal, et quelques bijoux dorés.
Les rochers de Penmarc'h nous ont offert un cadre phénoménal - quoiqu'un peu venteux, ce qui a donné des moments d'anthologie entre les mètres de tulle et la légèreté du taffetas de soie...
Robe de mariée verte grande taille
Robe de mariée alternative soie verte
Robe de mariée taffetas de soie vert grande taille
Merci encore à Costumière Hystérique d'avoir été ma cobaye de bout en bout - jusqu'à la photo pieds nus dans les rochers, en plus d'avoir trouvé le lieu de shoot, organisé notre hébergement (langoustines fraîcheqs incluses !), et fait la pom-pom girl, la conseillère et la petite main sur cette collection !

Pour recevoir chaque semaine le résumé de l'activité de Green Martha - jolies images, inspiration, robes de mariée et costumes historiques, inscrivez-vosu à la newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire