La Belle Robe de la Semaine - Dior par Yves Saint-Laurent

Au milieu de toute la frustration et la colère que m'a causé la dernière exposition de Galliéra, il y avait quand même de belles pièces (bon, c'est un peu la base demandée, le minimum du minimum syndical). Et j'avais très envie de ramener de ma virée parisienne des (images de) belles robes à vous faire découvrir.
Celle-ci m'a directement tapé dans l’œil. Des lignes simples et élégantes, un tissu avec une belle tenue (au fait, dis Galliéra, donner des indications de matière, c'est trop demander?), et puis une fleur à la ceinture. J'aime les fleurs à la ceinture.
La robe est de 1959, griffée Dior, mais le créateur à la tête des collections est à l'époque Yves Saint-Laurent.
On le voyait assez mal dans l'expo, mais la ceinture à la rose et le reste de la robe ne sont pas dans la même matière - un genre de faille pour la robe, et une sorte de satin pour la ceinture.

C'est subtil, juste assez de contraste pour ajouter un peu de peps à une robe par ailleurs très sobre.
La jupe a de l'ampleur sans être meringue - d'ailleurs une bonne partie du volume se concentre du côté, reprenant un peu la ligne des robes à panier du XVIIIème siècle.
J'ai été bien contente, n'ayant pu rapporter aucune image de l'expo, de trouver la robe sur le site du musée. Elle est ici, je vous invite à aller zoomer sur les photos et découvrir des visuels supplémentaires.

Et vous, elle vous plaît ?Une note de 0 à 10/10 ? Hop, à vos commentaires !
Pour ne rien manquer de mes prochains posts, pensez à me laisser votre adresse mail :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto