La poche brodée de Lucie

Broderie sur poche XVIIIme
Elle est arrivée ! Et elle est vraiment super, super chouette ! La peu-brodeuse que je suis est baba devant le travail, merci encore c'est un très, très chouette cadeau !
Poche brodéeAlors pour ceux qui l'auraient manqué, Lucie m'a réalisé une poche brodée suite à son concours "über Chwanana". Elle est arrivée dans ma boîte au lettre en fin de semaine dernière (merci tout particulier au facteur qui a été très rapide, comme quoi, des fois,  j'aime bien mon facteur), et ce matin je lui ai rajouté un petit bout de tissu pour la finir en haut.
Dans l'idéal, et dans la majorité des pièces anciennes que j'ai vues, la poche est directement cousue sur une ceinture. J'ai préféré monter un large casier pour faire coulisser la ceinture dedans, parce que j'ai toujours suffisamment de bazar pour remplir DEUX poches, et que je vais donc continuer à utiliser l'une de mes vieilles poches non brodées pendant au moins quelques temps (oui, forcément, maintenant j'ai envie de faire une seconde poche chwanana !).
Poche XVIIIme, par LucieTant qu'à faire un post qui parle de poche XVIIIème, j'ai compilé quelques petits liens intéressants - mais non, je ne suis pas du tout en train de faire des recherches pour un nouveau proj... owned) :
Il va falloir que je me résolve à la ranger - ça fait trois jours que je la laisse toujours à portée de vue, ça me met de bonne humeur de la voir :) - mais pas pour longtemps, elle va m'accompagner dans deux semaines à Charavines pour compléter mon exposition de costumes (vu que Lucie a gentiment donné son accord).

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto