 |
Samedi au marché de Noël d'Eybens |
Et ben oui, je suis déjà re-connectée ! Avant de me faire une journée tranquillou-poupou (et de repartir ensuite donner un dernier coup de collier pour les marchés de la semaine prochaine, et pis après le marathon dinde-chapon-foie-gras....) je mets en ligne les dernières photos de nos stands.
On peut dire qu'on a une équipe au poil ! (d'Ewok)
Ce week-end, les membres de la Guilde des Artisans Créateurs ont testé leur résistance au froid. Monsieur
Bear Leather Factory a rendu les armes devant la couture manuelle par température négative - et pourtant il a vaillamment essayé.


Samedi
Lutine Piqueplume et moi étions à Eybens, avec un beau soleil, une quatre-vingtaine de stands d'artisans et de producteurs, deux fanfares et un feu d'artifice en clôture. Une très chouette journée plein de rencontres sympathiques. L'ambiance était très agréable, et je referai ce marché avec d'autant plus de plaisir qu'il est juste à côté de chez moi. Les trolls en ont profité pour venir voir Maman travailler (et tester le manège et le trampoline.
Dimanche il a fallu faire un peu plus de route (mais vu que l'ouverture était plus tard, j'ai pu dormir autant, au moins jusqu'à 6 heures !) pour aller jusqu'au centre historique de Crémieu, où les artisans et commerçants avaient monté un marché dans le cloître et sous la halle du marché.


Nous avons vu moins de soleil, mais plus de monde, ça se pressait dans les allées ! Beaucoup de visiteurs en quête d'un cadeau original, qui ont particulièrement apprécié les porte-monnaies de
James, les tiares et barrettes en fil d'aluminium de
Lutine et mes cols-écharpes en (fausse) fourrure.
Le marché était plus "serré" qu'à Eybens, et la tête de linotte que je suis n'a pas pensé à faire de photos le matin avant l'arrivée de la foule. Les photos sont du coup prises à toute vitesse entre deux afflux massifs.
Elles sont toutes sur mon FlickR, pour ne pas surcharger ce post.
Pour rappel, nous serons à
Saint Etienne de Saint Geoirs samedi 14 décembre jusqu'à 13 heures (à deux), et à la salle des fêtes de
Voiron dimanche 15 toute la journée (à trois). Ce sera votre dernière occasion de commander directement chez Bear Leather Factory avant mars, Monsieur l'Ours part aux States peaufiner sa formation en sellerie western !