Jamais trop tôt pour faire la fête !

01present-01 alltree 05pine-02
... ou en tout cas, pour la préparer.
Voilà, je les ai, j'ai reçu mes cartes de voeux ! Elles auront bien occupé la fin des vacances d'été, et elles occupent bien ma fin septembre à présent. Il s'agit de photographier tout ça et de les mettre en ligne.
06candycane-02Ca arrive doucement dans la boutique - j'espère les avoir toues mises en ligne d'ici la fin de la semaine. Elles sont disponibles à l'unité ou par set de 4 - c'est vous qui choisissez quelles cartes vont dans votre set, ça peut être 4 fois la même, ou pas. Et elles sont livrées avec une enveloppe rouge bien rouge, pour rester dans le ton.
Ouaip... Coin photo maison !
Mac-Gyver !
Tout est pris en photo - ce fut étrangement rapide de photographier de petits objets après les casse-têtes  pour prendre en photo robes et (surtout) gravures. C'est la retouche qui prend du temps (parce que je ne suis pas une pro de la photo) et le listing lui-même (parce que... ben c'est long de bien présenter son travail, quoique ça devienne plus rapide petit à petit).
Le petit "coin photo" maison a été aménagé de manière hautement scientifique à partir...
  • d'une chaise,
  • d'une plaque de polystyrène (pour réfléchir les ombres et adoucir la lumière), ou d'un bout de tissu blanc, selon les photos,
  • d'une planche à découper Ikea (la même qui me sert de planche à graver, elle ne découpera jamais un poulet de sa vie, elle !),
  • de différents morceaux de tissu pour le fond,
  • et accessoirement, de pommes de pin dorées, d'un plateau marocain, de la trousse de couture de ma mamie et d'une housse de coussin faite dans le tissu des rideaux de jeunes mariés de mes parents (très... seventies).
Maintenant que le stock "papeterie" est rentré, l'atelier est en mode couture intensif. Mais ça, ce sera pour un autre post, parce que là, j'attends deux colis pour pouvoir finir les ONF (Objets Non Finis) qui s'entassent, du coup, non, je ne montre pas encore   ;)
09present-03

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto