Le sac à la Licorne

L'extérieur est en coton mélangé (je ne connais pas le contenu précisément, mais ça tient le fer et la machine à laver), la doublure en satin polyester, la triplure en coton épais avec une épaisseur de bourre synthétique. Ajoutez des brins de laine pour la queue, la crinière et le pompon, une fermeture éclair du stock de ma Mamie (on faisait du solide à l'époque...), et un bon nombre d'heures de travail.

En bonus, quelques photos du procédé de fabrication de la queue (juste quelques longueurs de fil repliées en deux, attachées ensemble et cousue à l'intérieur des valeurs de couture) et de la frange de la crinière. Pour assembler les bouts de laine, je les ai cousus sur une chute de tissu, ce qui m'a permis de la fixer ensuite facilement en place.






Le sac a été un peu plus gourmand en temps que je ne l'espérais, il va falloir donc un peu améliorer le procédé avant de me lancer dans la production en petites séries. Je vais jouer sur les formes et les modes d'assemblage. Je compte absolument garder (voire en fait, améliorer) les détails comme la poche intérieure, la fermeture et la bandoulière - un sac, ça doit être vraiment pratique, même si ça a une forme loufoque.



Et à part des licornes ailées, vous verriez quoi en petit sac fantaisie en tissu ?