Le corset Baïnes est fini !

Je vous ai déjà posté ici la version presque terminée de ce corset de forme 18ème, tout rebrodé de perles et de paillettes.
Une femme dos à la mer, paysage de plage enseoleillé, écume et sable sur le sol. La femme porte un corset et une tenue aux couleurs du paysage
Depuis le dernier post, j'ai ajouté des perles et des paillettes pour compléter le design, j'ai ajouté une doublure pour protéger les fils qui tiennent tout ça sur le corset, et j'ai fait un petit tour au bord de l'océan.
Pas de collerette sur ces photos, elle ne rentrait pas dans la valise.
IMG_4645
Techniquement, le corset non plus ne rentrait pas (les corps à baleines 18ème ça ne se plie pas bien), mais j'ai réussi à le caser dans le sac à dos.
Les coulisses du shooting ! Vue entre deux troncs d'arbres, dans une pinède, Marion en corset, relevant ses jupes en un gros paquet, sur le dos un gros sac à dos de randonnée jaune vif

J'ai aussi ajouté une option différente pour aller avec le corset, une grande jupe diaphane avec des filets dorés assortie à la chemise à la place du jean - je voulais tester les deux options, j'avais le tissu, et la jupe prenait moins de place dans les bagages.
Une femme en corset bleu et or et jupe beige, dos à la mer, sa tenue est assortie aux teintes du sable, du ciel et des vagues
Techniquement, j'ai même fini la jupe sur place (en sirotant un excellent gen mai cha sur le canapé de la merveilleuse Aiguille Pourpre). Mais cette fois-ci, je peux dire que le costume est fini est bien fini !
Détails de la broderie de perles sur les appliqués de tissu bleu
Ce qui veut dire que je dois le ranger en attendant un prochain shooting, et ça c'est un peu plus triste. Je commençais à m'être habituée à voir ses reflets chaque jour sur la table de l'atelier !
La belle lumière de l'atelier sur le cprset et ses paillettes
 

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto