Dessin - Sirènes pour Mermay

Inktober m'avait tellement plu à l'automne dernier que j'ai eu envie de retenter un peu la même chose avec Mermay. Un peu, juste, sans trop de pression parce que, même si le fait d'avoir un thème imposé m'aide à être créative, un dessin chaque jour c'est un peu intense des fois quand même.
Une sirène colorée d'inspiraiton médiévale
Le principe, c'est de faire un jeu de mot dessiner une sirène chaque jour en mai. Il y a des prompts (au moins une liste officielle), je n'ai pas creusé mais statistiquement il y a SÛREMENT d'autres listes qui se baladent sous l'océan sur le web.Je n'ai pas fait un dessin par jour, tout juste un peu plus d'un dessin tous les deux jours en moyenne. J'ai varié les techniques, de l'encre de Chine, de l'encre colorée, du crayon de couleur, des mélanges de techniques et de styles.
La sirène crabe, ou sirène homard
Le but, c'était de m'amuser et de créer sans pression. Le thème des sirènes était plutôt un prétexte à générer des idées.
J'ai fouiné pour dénicher quelques thèmes quand je n'avais pas trop d'inspiration, mais dans l'ensemble j'ai bien rempli mon carnet de croquis pendant le mois de mai.
Sirènen hippocampe, poisson, ours et fleurs dans un carnet de croquis
Pour changer, je vous montre ici à quoi ressemblent les pages complètes, avec les essais de palettes de couleur et les petits croquis préparatoires.
D'ailleurs, ma dernière vidéo sur YouTube est une visite du dernier carnet de croquis que j'ai terminé, avec plein de couleurs et de mix de techniques et d'inspirations.
Carnet de croquis de sirènes
Il y a aussi deux ou trois sirènes que je veux faire sur un autre support et qui ne sont pas tout à fait finies - oui je tease ! Probablement qu'il va me falloir plusieurs mois pour finir ce projet, mais c'est pas grave.
Croquis de sirènes
C'est à ça que ressemblent mes carnets de croquis en ce moment : beaucoup d'essais, d'explorations de thèmes. Il y a des choses plus réussies et d'autres moins. Je fais le tri en les scannant et je ne mets que celles que je trouve les plus intéressantes en boutique.
J'ai fait le choix de proposer peu de supports différents pour cette série de sirènes - des cartes postales et des prints principalement, un ou deux carnets aussi, parce que j'adore les carnets et que ceux de Redbubble ont un chouette papier en plus. C'est tout par ici (il y a aussi les précédents Mermays dans le dossier).

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto