Bullet journal - pages mensuelles en vidéo

Plus de deux ans après mon premier Leuchtturm, je continue à utiliser mon bullet journal au quotidien. Il me sert à tout : prise de rendez-vous, organisation journalière et mensuelle, prise de note, et j'y mets aussi une bonne dose de dessin et de créativité.
Bullet journal ouvert sur un bureau, avec tasse de thé artisanale
Bien sûr, on peut tout à fait faire un bujo sans ce dernier élément, mais j'apprécie cette pratique, c'est mon moment artistique au quotidien. Chaque mois, je me fais un petit rendez-vous créatif pour créer mes pages de couverture et de calendrier.
Entre les dessins, mes pages sont avant tout un outil pour moi, un moyen de m'organiser. Et clairement, ma qualité de vie a bien augmenté depuis que j'utilise un bullet !
Il m'a fallu un peu de temps pour trouver un format de carnet et de mise en page qui me convienne, mais c'est aussi l'avantage du bullet journal : on peut expérimenter et modifier la structure de ses pages chaque mois !
J'ai trouvé sur ma chaîne YouTube un format que j'apprécie pour partager mes mises en pages mensuelles - en plus cela me motive à tester différentes techniques,  pour pouvoir proposer des pages accessibles à toutes et tous.
J'utilise aussi beaucoup le bullet journal comme un outil pour ma santé mentale et... on va dire de "développement personnel", à défaut de terme plus précis. J'y réfléchis à mes objectifs, la façon de les atteindre et j'y fais des bilans réguliers.
Je ne fais pas partie de ces gens incroyablement organisés qui arrivent à préparer leurs pages et éditer la vidéo avant le début du mois. Avec beaucoup de chance j'arrive à sortir la vidéo bullet journal avant la fin du mois concerné... non, ok, même ça c'est rare. Mais en contrepartie je propose le plus souvent des thèmes pas trop "saisonniers". Enfin.. j'essaie ? (... la citrouille ça se mange tout l'hiver, d'ailleurs aujourd'hui j'ai testé un excellent gratin de citrouille dont je vais noter la recette... dans mon bullet journal !)

Je vous concocte à peu près une fois par mois un petit best of de choses jolies et intéressantes à voir, surtout ici et un peu ailleurs aussi. Pour le recevoir, c'est par là :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto