Cousu maison - un nouveau pull

J'aime créer des grandes robes élaborées et pleines de déco, mais dans la vie de tous les jours, je suis très jean + t-shirt + pull doudou. J'adore les sweats bien confortables, sauf que j'en trouve rarement en magasin qui me plaisent.
Du coup, quand Ma Petite Mercerie m'a proposé une collaboration, j'ai sauté sur l’occasion de me créer mon pull doudou dans un de leurs tissus sweat envers minky.
Je n'ai pas trouvé de patron qui me fasse rêver dans le commerce, donc j'ai créé le mien.
Je me suis basée sur un pull à manches courtes que j'aime beaucoup, qui a des emmanchures funky, et j'ai transformé ça en manches longues.
Détail de l'emmanchure du sweat, qui dessine un carré sur le devant du corps
Je dois être dans une période sweats, c'est le second que je fais pour moi depuis janvier.
Ce sweat est tellement confortable que Marion danse dedans
J'ai opté pour une encolure large et des poignets bien ajustés - j'ai les poignets d'un enfant de 10 ans, alors tous les pulls du commerce sont super larges sur moi à ce niveau. Me faire mes propres pulls, c'est la garantie qu'ils seront parfaitement ajustés là !
Plan rapproché sur le pull, les poignets sont étroits et le corps ample
J'ai voulu ce sweater ample sur le corps, avec des emmanchures larges, et ajusté sur les avant-bras, et c'est. Trop. Confort.
Marion porte le sweat chat, une expression ravie sur le visage et les bras levés
Je l'aime d'amour et comme la météo a subitement décidé de se remettre à la pluie chez nous, je ne l'ai pas quitté depuis que je l'ai fini - enfin, sauf pour préparer les fraises l'autre soir. Parce que les fraises, ça tache, et que je ne veux pas tacher mes adorables petits chats !
Détail de l'encolure du sweat, cousue avec des bandes du même tissu croisées sur les épaules
Je n'en reviens pas d'à quel point c'est rapide à faire ce genre de vêtement, comparé à mes projets habituels... Avec la surjeteuse, en une demie-journée c'était plié, du tracé du patron jusqu'au moment de couper le dernier fil !
(et encore, j'ai pris le temps de filmer la réalisation, ce qui ralentit beaucoup mon processus !)

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto