Médée, robe de mariée d'inspiration médiévale

Long moment sans publier par ici... c'est que je tâchais de boucler une petite nouveauté à temps pour une rencontre photo ! Vous l'avez entre-aperçue par tous petits bouts dans mes vlogs, la robe de mariée Médée a été finie juste à temps pour la rencontre photo printanière organisée par Pivoine Photographie.
Robe de mariée inspiration médiévale
Photographie Z. Vision
Modèle Vic
MUA Emme Jazédé

Cette robe était un exercice en recyclage - j'avais la base (un satin duchesse polyester trouvé dans un magasin local), et toutes les autres matières, empiècements, embellissements, sont des chutes d'autres projets ou des matières recyclées.
J'ai choisi une coupe à base de rectangles et goussets en triangles, très économe en tissu tout en donnant une belle ampleur. En plus du classique laçage devant, j'ai aussi mis des laçages sur les côtés, car je voulais cette robe aussi adaptable que possible.
Robe princesse médiévale
Photographie Juliette Pronchéry
Modèle Vic
MUA Emme Jazédé

J'essaie à présent de rendre les robes que je fais pour mon book et des shootings réglables sur plusieurs tailles, pour pouvoir les photographier sur la plus grande variété de corps possible.
Robe de mariée elfique
Photographie Juliette Pronchéry
Modèle Vic
MUA Emme Jazédé

Les grandes manches elfiques sont en mousseline, dans ce qu'il me restait après avoir taillé la robe Titania, et les chutes de ces chutes ont servi pour les draperies des hanches.
Robe de mariée médiévale fantasy
Photographie Z. Vision
Modèle Vic
MUA Emme Jazédé

Les galons ont été faits dans une chute de brocart avec des applications de fil à tricoter - restes d'une écharpe argentée -, et des chutes de sari recyclées.
Les mêmes fils ont été utilisés pour les autres embellissements, avec des petits appliqués de dentelle et de galon, et des roses en organza de soie lamée argent - taillées des bouts de tissu qui viennent de ma robe Chardon.
Robe de ariée medfan
Photographie Juliette Pronchéry
Modèle Vic
MUA Emme Jazédé

Tout ça a été fait à la main, à petits points. J'adore ce genre de travail, même si ça prend deux éternités.
Rencontre photo de printemps, créatric ede robes de mariée
Photographie Z. Vision
Modèle Vic
MUA Emme Jazédé

Je me demande si je ne vais pas encore revisiter cette robe pour y rajouter des perles et des paillettes, parce que les textures c'est la vie...
Pour aller plus loin, la vidéo du making of est par ici sur ma chaîne YouTube !
Photo Florian Detrée
Photographie Florian Detrée
Modèle Vic
MUA Emme Jazédé

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto