Photos - Deux mariées rock dans les alpages

Ces photos, c'est l'histoire d'une robe qui est devenue deux robes.
C'est l'histoire de beaucoup de recyclage.
C'est l'histoire d'un shooting reporté d'un an et complètement ré-organisé pour cause de pandémie.
C'est l'histoire d'une très belle collaboration avec des personnes merveilleuses.
Deux femmes en robe de mariée style rock n roll, maquillées, dnas les alpages
Modèles Alex et Nelcis
Maquillage Math Créart
Bijoux Souveraines
Photographie Gwen Lavila

Le point de départ, c'était cet imprimé orange et rose à motifs madras, dont je m'étais fait une grande jupe. Pour donner une deuxième vie au tissu, j'ai voulu créer une robe rockabilly, bretelles croisées dans le dos, jupon volumineux de tulle et jupe asymétrique avec une doublure colorée.
Et puis une fois les 24 épaisseurs de tulles posées sur le jupon (oui, 24, de couleurs différentes pour une teinte rosée toute en subtilité), j'ai trouvé que la robe rendait mieux sans la jupe dessus.
Portrait de Nelcis, portant la robe Madras et un ras de cou Souveraines
Du coup j'ai décidé de faire une deuxième tenue, assortie avec la jupe. C'est comme ça que j'ai créé le corset aux oiseaux (dont vous pouvez retrouver la création en deux épisodes sur ma chaîne YouTube ici et ici) sur un patron d'Atelier Sylphe (le fantastique référence W).
Nelcis et Alex, en robes de mariées rockabilly, dans l'alpage
Le blanc tout blanc, ce n'est pas mon truc. Et la jupe était déjà doublée d'un madras bien vif. J'ai fouillé mon stock et j'ai choisi d'utiliser des chutes du sari rose et or que j'avais utilisé pour la robe Circé et la robe Zoé.
Détails du corset aux oiseaux
Le corset est construit en coutil blanc, et le sari (qui est un joli voile assez transparent) est appliqué par-dessus. Et ensuite je me suis fait plaisir avec les décorations, les appliqués de dentelle et les textures. J'aime les textures. Et les choses en volume et qui dépassent un peu des lignes.
Alex au premier plan, Nelcis un peu en arrière, en robes de mariée courtes et corset, derrière, un cheval
La fantastique Gwen nous a organisé une séance aux petits oignons, dans un cadre montagnard superbe, avec Nelcis et Alex en modèles tout terrain (et résistantes au froid, chapeau !), et les super bijoux de la marque lyonnaise Souveraines, qui se mariaient à merveille avec le style un peu punk-rock et décalé de la session.
Deux jeunes femmes en robe de mariée et boots en cuir noir, assises au milieu d'une route de montagne déserte, dans la brume d'un fumigène

Je n'ai plus le petit encadré pour la newsletter.
J'ai décidé de la mettre en pause indéfiniment, et de consacrer le temps que j'y passais à écrire ici, à créer à l'atelier et à mon bureau à la place. Est-ce que vous me suiviez dessus? Est-ce que vous savez que vous pouvez me retrouver sur Instagram, FaceBook, et YouTube ?

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto