Au fil des saisons - l'atelier fait sa rentrée

Des nuages s'accrochent un peu plus souvent aux sommets dentelés des Alpes... bon, même si honnêtement cet été ils n'étaient jamais partis bien loin - les nuages. Les sommets eux ont bougé à leur rythme habituel, celui des ères géologiques.
Une photo de montagne avec des nuages accrochés au-dessus de l'Obiou
Cette fois-ci, ça y est, les vacances sont bel et bien finies. L'atelier reprend ses fonctions et le fil de ses rendez-vous. Les machines, qui avaient été mises de côté pour faire de la place pour les jeux de plateau, se remettent à ronronner.
une surjeteuse allumée, un tas de chutes de tissu crème à côté du couteau
Conditionnement, force de l'habitude... ? Pour moi septembre est toujours le mois de la rentrée, celui où commence un nouveau cycle annuel, plus que les premiers janviers. Et cette année je la commence avec plusieurs photoshoots qui s'enchaînent.
Un miroir posé près d'une fontaine. On distingue Pauline dans le reflet, souriante, en robe blanche corsetée
Séance hier avec la belle Pauline, Mathilde au maquillage et à la coiffure (elle fait aussi des boucles d'oreilles trop chouettes) et Gwen à la photographie. Un petit coup de lance-flammes pour venir à bout des moustiques et tout aurait été parfait (en vrai c'était génial mais j'ose pas vous montrer l'état de les jambes, on s'est faites dévorer comme jamais ça ne m'était arrivé).
A l'atelier, un mannequin de couture avec une robe en satin blanc et des bandes de brocart gris pâle épinglées dessus
Une autre séance se profile sur un thème de mariage avec inspiration médiévale, et c'est l'occasion de voir ce que je peux produire avec les tissus que j'ai (depuis trop longtemps) en stock et un peu de construction rectangulaire.
Des champignons poussant sur une souche, en forêt
L'automne est saison fertile pour moi, où germent plein de nouveaux projets, de nouvelles idées... Et vous, qu'est-ce que septembre signifie pour vous ?



Je vous concocte à peu près une fois par mois un petit best of de choses jolies et intéressantes à voir, surtout ici et un peu ailleurs aussi. Pour le recevoir, c'est par là :
* obligatoire

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto