Evènement - CosTube Symposium, un évènement costume en ligne

Le post du jour est un peu court et une grosse annonce à la fois. Pas de contenu spécifique pour le blog cette semaine, parce que je publie trois (oui, trois !) vidéos sur ma chaîne YouTube !
Je participe au CosTube Symposium, un évènement en ligne proposé par un groupement de créatrices et créateurs YouTube autour du costume, du 19 au 22 août - mais toutes les vidéos resteront accessibles après le symposium !
Je voulais depuis longtemps parler des proportions des corps dessinés sur les gravures de mode, je l'ai finalement fait en vidé. A l'heure où je tape ces lignes la vidéo est déjà sortie.
Si je pensais au départ ne parler qu'anatomie et proportions, je me suis vite retrouver à évoquer l'Histoire et les techniques de fabrication des gravures de mode.
J'ai une première de prévue pour samedi 21 - ça veut dire que je serai dans le chat pendant la première diffusion de la vidéo pour répondre aux questions. On va parler corseterie - j'ai rassemblé un peu toutes les questions que l'on me pose régulièrement et quelques bases pour vous aider dans vos projets corsetés.

Et pour finir je vous propose une collaboration internationale pour une vidéo "lexique de la couture et du costume" - un format court pour le dimanche 22 (le lien fonctionnera seulement à partir de la publication de la vidéo !).
J'ai gardé la vidéo la plus légère pour la fin parce que le reste du programme est plein de choses super intéressantes. Je vous laisse juger par vous-mêmes ici.
 
Je vous concocte à peu près une fois par mois un petit best of de choses jolies et intéressantes à voir, surtout ici et un peu ailleurs aussi. Pour le recevoir, c'est par là :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto