Photos - Un corset grande taille pour une robe de soirée

C'est l'histoire d'une tenue créée en collaboration entre ma collège et amie Lutine Piqueplume et moi-même. J'ai fait le haut, elle a fait tout le reste.
Cosplay Docteur Facilier, Collaboration Green Martha Et Lutine Piqueplume
Modèle, chapeau, jupe, MUAH Lutine Piqueplume
Corset et carte de tarot Green Martha
Photographe Diane Mangeolle

C'est aussi l'histoire d'un corset fait en urgence. Quand ta pote vient te voir et que, fort heureusement pour le délai, un corset que tu as déjà fait lui va pour ainsi dire comme un gant...
J'ai donc repris pour l'occasion la patron du corset overbust Ursula, cette fois-ci en brocart doré. Lutine a fait la magnifique jupe à tournure et décoré le chapeau.
Corset Ursula en borcart doré
Le corset est construit sur une base de coutil (à l'époque du premier Ursula, je travaillais principalement avec du sergé encore), baleiné en baleine synthétique, et fini avec un biais en taffetas de soie.
Tenue collaboration Green Martha et Lutine Piqueplume
Sur les bretelles sont attachés de petits volants de mousseline qui ondulent dans la brise.
Les œillets et le busc sont dorés, pour se fondre dans le tissu.
Corset curvy overbust à bretelles
Pour le shooting, Lutine a construit une tenue sur un thème bien goth, avec un joli masque de sa confection, chapeau décoré par ses soins et bien sûr la jupe à tournure également réalisée de ses mains.
Corset gothique plus size
Toute la tenue a été réalisée à partir d'éléments existants et de chutes de tissus d'autres projets !

Je vous concocte à peu près une fois par mois un petit best of de choses jolies et intéressantes à voir, surtout ici et un peu ailleurs aussi. Pour le recevoir, c'est par là :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto