Jeudi à l'atelier - Rythme d'été et projets à venir

Qu'est-ce que je couds en ce moment à l'atelier ? Je me suis lancée dans un projet 1810 et quelques (avec des gros morceaux de fantasy dans le "et quelques"), que mon indécrottable optimisme envisageait commet un projet "simple et rapide".
Corset empire en cours de réalisation, pièce de devant avec les cordés tracés au stylo rouge

Oui bien sûr.Je l'avance petit à petit, mais même si je le couds à la machine, il sera tout sauf "simple". Et pas "rapide" non plus.
Pyrogravure de busc en bois
C'est la première fois que je travaille avec un busc en bois. Et là encore, je ne sais pas faire simple...
Je vous ferai des articles plus détaillés à ce sujet une fois que j'aurai un peu plus avancé la réalisation.
Corset 1810, pièces de devant et dos, les cordés tracés au stylo rouge
Je profite de ce post pour vous annoncer un passage en rythme d'été à l'atelier. Pour me consacrer à mes commandes en cours et jongler avec les changements de rythmes familiaux, je ne prendrai plus de retouches jusqu'au 20 juillet, et pas de retouches non plus la première quinzaine d'août.
(oui je le mets en gras parce que c'est un peu important, quand même)
Cela n'affecte ni les rendez-vous déjà pris, ni les projets sur mesure. Il est juste possible que ma connexion soit parfois un peu plus lente et mes réponses plus longues à venir, mais pas de beaucoup.
Une main en train de couper un tissu fleuri
Je veux entre autres me ménager du temps pour vous proposer plus de contenu dans la transmission et la vulgarisation de la couture et de l'histoire de la mode. Je serai une des intervenantes cet été pour le Costube Symposium, un évènement international en ligne et en vidéo autour du costume, historique ou fantasy, du cosplay et de tout ce qui y touche.
Marion faisant un présentation à côté d'une machine à coudre
Le Costube Symposium (CoSy) aura lieu du 19 au 23 août, sur YouTube et Instagram. Il y aura plusieurs vidéos sur ma chaîne et je participe aussi à plusieurs panels.

Et pour la suite, de quoi avez-vous envie de me voir parler sur ce blog, sur Instagram et sur YouTube ? Est-ce qu'il y a des sujets sur lesquels vous aimeriez en apprendre plus, des sujets que je n'ai pas encore abordés ?

Je vous concocte à peu près une fois par mois un petit best of de choses jolies et intéressantes à voir, surtout ici et un peu ailleurs aussi. Pour le recevoir
, c'est par là :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto