Photos - Robes de mariée, château et fleurs comestibles

Ma copine photographe Gwen M. m'a récemment proposé de collaborer pour une shooting d'inspiration mariage dans un château... un château ?  Un shooting mariage ? Et l'occasion de photographier enfin certaines robes qui n'avaient pas encore de belles photos ? Est-ce que j'étais tentée ou très tentée à votre avis ?
Edito mariage, quatre femmes en robe de mariée autour d'une table, dans un château
Photographie Gwen M.
Maquillage et coiffure R'Arts
Gâteau et gourmandises Rêves et Gâteaux
Lieu Château du Mollard (Le Touvet)
Bijoux vintage Antique
Modèles Amandine, Adriana, Léa et Yane

Pour nous faire un bel édito mariage, Gwen a rassemblé une équipe formidable : quatre modèles, une maquilleuse et coiffeuse, et une cake designer. Ce fut une journée intense et merveilleuse, et le résultat est à la hauteur de nos efforts !
Adriana porte la robe Claudia, en ottoman ivoire, avec décoration de fleurs en tissu faites et perlées à la main. Portée ici sans la ceinture assortie, pour une ambiance plus douce.
Adriana dans la robe Claudia

Yane porte la robe Rosée, en satin duchesse blanc soie mat et mousseline lourde, avec galon de fleurs en organza, et un voile assorti, lui aussi décoré de fleurs en tissu faites à la main.
Yane dans la robe de mariée Rosée

Amandine porte la robe Perceneige, une robe longue taille empire en satin duchesse et tulle brodé et perlé, avec des ajouts de perles à la ceinture et sur les manches.
Amandine dans la robe de mariée Perceneige
 
Pour l'occasion j'ai réalisé un petit diadème de perles et feuilles métalliques assorti à la robe.
Yane et Amandine en robes de mariée au balcon

Et la dernière robe qui n'avais pas encore été shootée c'est la robe Chardon, en taffetas craquant et organza de soie métallisé. La robe avait été créé pour un défilé il y a plusieurs années, et avait été endommagée. J'en ai profité pour refaire la jupe différemment, et je suis ravie du résultat :
Léa dans la robe de mariée blanc et argent Chardon

J'avais initialement créé cette robe pour être portée sur un grand jupon crinoline rond, que j'ai supprimé pour la V2 et... je préfère nettement le mouvement de la robe sans.
Léa dans la robe de mariée Chardon, détail

On a profité de l'intérieur et de l'extérieur du château, qui nous a offert un cadre superbe.
Robe de mariée Rosée, vue de dos, modèle Yane Robe de mariée Perceneige, vue de dos Robe de mariée Claudia

Et on finit sur une dernière vue du merveilleux gâteau de Valentina de Rêves et Gâteaux. En plus de faire des choses absolument délicieuses, Valentina travaille avec des fleurs comestibles qu'elle cultive elle-même!
Gâteau de mariage avec glaçage chocolat blanc et décoration de fleurs comestibles, Rêves et Gâteaux

L'ensemble du shooting est visible dans l'album photo dédié.
Je vous concocte à peu près une fois par mois un petit best of de choses jolies et intéressantes à voir, surtout ici et un peu ailleurs aussi. Pour le recevoir
, c'est par là :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto