Photos - Fin d'automne à Sleepy Hollow

De ma fenêtre je vois les arbres passer du vert au roux, au jaune, au brun puis virer au gris hivernal. Avant que les dernières feuilles ne tombent, je suis allée profiter des forêts automnales pour une ambiance sombre et un petit poil spooky.
Photo ambiance Sleepy Hollow
Modèle, tenue et accessoires Green Martha
Photo, maquillage et coiffure Eysméralda

Pour l'occasion j'ai ressorti mon ensemble piqué 1780 - ensemble jupon, casaquin et gilet en coton molletonné et piqué que j'avais cousu il y a déjà... quelques années.Le temps était froid, humide et gris - exactement l'ambiance que j'avais en tête, un moment sombre pour se perdre dans l'immensité des arbres.
Dans les bois, avec cape et manchon
Un temps à se blottir sous un plaid, près de la cheminée, ou à défaut à s'emmitoufler dans de douces épaisseurs molletonnées. Pourquoi est-ce que les capes et les manchons ont disparu de nos vestiaires d'hiver ? Ils ont été parfait pour me tenir bien au chaud toute l'après-midi.
Manchon en fausse fourrure
Manchon "Jayce", fausse fourrure, satin et rembourrage hypo-allergénique, cordelette pour tenir le manchon à l'épaule ou autour du cou

Pendant que la lumière s'enfuyait (la nuit tombe vite en cette saison, surtout en montagne !), nous avons capturé des images de différentes combinaisons de capes et manchons.
Dans la forêt avec cape et manchon
Manchon "Kiddo", fausse fourrure ivoire, rembourrage hypoallergénique et taffetas bleu glacier
Cape "Régina", fausse fourrure blanche à poils longs et satin fleuri

Tous sont réalisables sur mesure dans les couleurs et les matériaux de votre choix, et vous pouvez retrouver les modèles présentés sur les photos dans ma boutique en ligne. Sauf la grande cape verte, qui m'accompagne en forêt depuis de nombreuses années - mais je peux la reproduire dans d'autre tissus.
Cape courte en fausse fourrure blanche, vue de dos
Cape "Julia", fausse fourrure ivoire doublée de polaire

L'atmosphère était tellement parfaite que j'ai eu bien du mal à vous faire juste une petite sélection de ces images - l'album entier est visible par ici pour les petit-e-s curieux-se-s !
Promenade en forêt... hantée ? Gros plan sur un manchon en fausse fourrure ivoire
Manchon et sac à main "Bowy", fausse fourrure ivoire, rembourrage hypo-allergénique, taffetas et bouton vintage

Et vous, quelles sont vos tactiques pour vous protéger du froid hivernal ?

Je vous concocte à peu près une fois par mois un petit best of de choses jolies et intéressantes à voir, surtout ici et un peu ailleurs aussi. Pour le recevoir
, c'est par là :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto