Bullet Journal - des pissenlits pour le mois de mai

J'ai récemment eu une ILLUMINATION. Si je publie sur différentes plate-formes, il peut y avoir un certain intérêt à les relier entre elles. Je sais, j'invente l'eau tiède. Tout ça pour dire que j'ai sorti une nouvelle vidéo bullet journal sur YouTube, pour le mois de mai !
Bullet journal mois de mai
Alors je dis bullet journal mais avant qu'un-e puriste me lapide à coups de fineliner, je n'ai pas forcément l'usage le plus fidèle à la méthode d'origine de cet outil, je sais. Petit lien vers le site de celui qui a forgé le terme : par là !
Bullet journal dessiné
Je pratique une sorte de version bâtarde entre le bullet journal classique, le carnet de notes et le journal illustré. Appelez ça comme vous voulez, moi je reste sur bullet pour la simplicité, vu qu'on en est pas trop loin quand même. Et puis ça me permet de ne pas confondre avec mon journal-journal, celui où j'écris juste du blabla non organisationnel (je suis claire là ?).
bujo monthly mai
Je suis totalement convertie à cette pratique depuis un an et demi maintenant. J'aime son adaptabilité, je peux tester de nouvelles choses un mois et les laisser tomber ou les modifier si elles ne me conviennent pas. Je peux trouver une place pour lister mes thés préférés ou noter une recette de cuisine qui a cartonné, prendre des notes pour un article de blog ou me tirer les tarots.
Bujo mood tracker
Trouver chaque mois un thème, le décliner sur plusieurs pages et tester différentes techniques - mon bullet est un de mes exercices créatifs favoris.Je publie régulièrement des pages mensuelles en vidéo sur Youtube - il ne m'a pas fallu longtemps pour succomber à cette tendance-là ! Le thème des pissenlits n'est en soi pas très compliqué, juste un peu long à mettre en place - j'espère qu'il vous inspirera !

Et vous, vous avez un bullet journal ? Montrez-moi en commentaire à quoi ça ressemble chez vous !
Je vous concocte à peu près une fois par mois un petit best of de choses jolies et intéressantes à voir, surtout ici et un peu ailleurs aussi. Pour le recevoir, c'est par là :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto