Recette - Quiche aux asperges, au pissenlit et au chèvre

Le moment où je réalise que j'ai négligé ce blog, c'est quand je me rends compte que je n'ai pas publié de recette depuis septembre dernier. Quand même. Fort heureusement, j'ai ai plusieurs en stock à partager !
IMG_5292
Avec le confinement, notre approvisionnement en fruits et légumes frais est un peu plus compliqué. Le maraîcher ne livre plus que sous forme de panier donc il faut faire preuve d'une certaine créativité pour accommoder, mettons, trois asperges qui se battent en duel. Littéralement, trois.
Comme ça faisait vraiment un peu léger en légumes, j'ai complété avec des pissenlits du jardin. J'ai aussi ajouté quelques feuilles d'un plant de bettes qui repousse obstinément tout seul entre les framboisiers depuis plusieurs années - on peut remplacer cette verdure par d'autres choses, des épinards, des fanes de carottes, de radis ou de navets...
IMG_5291

Quiche asperges, pissenlits et chèvre

  • 1 pâte brisée
  • 3 asperges blanches (ou plus, ou des vertes ça marche aussi)
  • 3 petits fromages de chèvre frais
  • 2 poignées de feuilles de pissenlit
  • 2 poignées de petites feuilles de bette
  • 5 oeufs
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 1 verre de lait d'avoine
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
Laver et hacher la verdure, la précuire rapidement à la cocotte minute avec les asperges rincées.
Enlever les parties dures des asperges et hacher fin ce qui reste (on a soigneusement raclé l'intérieur, ça fait un peu de la bouillie mais on s'en fiche, c'est pour aller dans la quiche). Couper les chèvres en petits cubes.
Battre les oeufs avec la moutarde, le lait d'avoine, ajouter la farine en pluie, puis incorporer le fromage et la verdure.
Etaler la pâte dans un moule beurrer, verser l'appareil dessus, cuire 55 minutes à 180°C.
IMG_5294

Pour vous abonner à la newsletter, c'est par là :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto