Recette - Cuisine de Mabon, pommes au four aux cerises

Autour de l'équinoxe d'automne, notre petit producteur du marché a des caisses et des caisses de pommes sur son stand. Des peites pommes, des pommes un peu biscornues, des pommes parfois un peu tavelées. Mais surtout des pommes absolument délicieuses, des pommes qui ont vraiment du goût (désolée Grand-Mère, les Granny en carton que tu prenais au supermarché n'ont jamais réussi à me faire aimer les pommes. Celles-là, si)
Recette de pommes au four
Dans ma cuisine, je m'amuse à chercher autant de manières différentes de possibles de les préparer. Compotes, crumbles... et tout simplement cuites au four, avec juste un peu de beurre pour les laisser joliment dorer et un poil d'acidité pour relever leur goût...

Pommes au four aux cerises

une dizaine de petites pommes à chair ferme
des cerises au sirop
un peu de margarine
recette pommes au four cerises
Laver soigneusement les pommes, enlever le coeur (avec un vide-pommes si vous avez... avec un couteau ça marche aussi si les pommes sont petites), les disposer dans un plat allant au four.
Préchauffer le four en question à 180°C, tant qu'à faire.
Glisser dans le creux évidé de chaque pomme 2 ou 3 cerises - un peu de sirop viendra toujours avec, pas la peine d'en rajouter. Disposer par-dessus une toute petite lichette de margarine.
Enfourner 40 minutes, le temps que les pommes soient bien molles et dorées.
Recette de Mabon
Déguster et profiter de la douce atmosphère automnale !

Pour rester dans cette belle ambiance, je vous ai aussi préparé de jolies illustrations. J'ai fait une sélection autour de thèmes automnaux, d'ambiance cozy et de tasses de thé chaud, peletonné-e-s dans le canapé.
Print Renards
Vous les trouverez, disponibles dans différents formats, dans ma boutique RedBubble - en impression d'art et aussi sur quelques objets pour la maison et l'écriture. Petite nouvelle, cette aquarelle toute spéciale pour Mabon :
Mabon

Je vous concocte à peu près une fois par mois un petit best of de choses jolies et intéressantes à voir, surtout ici et un peu ailleurs aussi. Pour le recevoir, c'est par là :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto