2018/11/20

Corset - Un corps à baleines doré

Après avoir posé dans une de mes tenues historiques, la multi-talentueuse Ylena Hel m'a demandé de lui confectionner un corps à baleines.
Corps à baleines
Lors du photoshoot, elle avait pu essayer un de mes propres corps baleinés - et constaté qu'il lui allait, à quelques menus ajustements près.
Du coup, nous avons fait ce que je ne propose pas d'habitude : une réalisation directe, sans toile d'essayage, malgré la distance (je ne dis pas que je n'y ai pas laissé quelques cheveux blancs).
Corps à baleines
Avant de passer aux photos en actions, j'ai pris quelques images de la bête, de près pour vous montrer les détails et les petits points techniques.
J'ai un peu loosé sur la prise de photos en cours de travail, par contre, donc les détail de montage sont perdus à jamais...
Les baleines sont prises entre deux épaisseurs de sergé, qui forment la structure de base du corps. Le brocart doré est travaillé avec ces deux épaisseurs - les coutures des casiers sont donc bien visibles de l'extérieur. Les casiers de chaque pièce sont cousus à la machine - même pour les baleines horizontales de dressage. Ca demande un peu de minutie mais je commence à avoir le coup de main.
Corps à baleines
Comme vous l'aurez deviné, nous sommes parties sur une forme historique mais un montage et des matériaux modernes. Les baleines sont de la baleine synthétique, et j'ai utilisé le même brocart pour le biais. [insérez ici beaucoup de grognements sur les tassettes)
Corps à baleines
Comme j'aime que ce soit joli, j'ai ajouté une doublure de coton imprimé. La doublure a été assemblée séparément et appliquée ) l'intérieur du corset avant le biais.
Corps à baleines
Oeillets dorés, et laçage symétrique pour faire  à la fois simple et joli. Les bretelles s'ajustent sur le devant avec un noeud de ruban de satin.
Corps à baleines
Et voilà !
Oui, le corps à baleines tient comme ça tout seul, il n'y a pas de petit chat caché dedans !
Je vous laisse avec un premier aperçu du magnifique shooting réalisé par Ylena avec Xelm Photography...
Corps à baleine en brocart or

Comme je réactive petit à petit mon atelier, la newsletter va reprendre du service courant décembre. Et il y aura de petites surprises pour les abonnés ! Les détails sont encore en cours d'élaboration, je vous en dirai plus bientôt. Pour vous inscrire, c'est juste là :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire