Gravures de mode - tout plein de crinoline !

La dernière fois que ma Nazgulette est rentrée de ses vacances chez les grands-parents, elle m'a ramené dans ses bagages un joli petit paquet de gravures anciennes. C'est le genre de choses qui fait toujours plaisir (récupérer sa fille aussi, notez bien).
Musée de la Famille
Pour être tout à fait honnête, et pour ceux et celles qui sont arrivés récemment par ici, la crinoline ce n'est pas vraiment mon dada - même si je finis par lui reconnaître une certaine grâce, à force de voir passer des robes anciennes et de jolies gravures de mode.
Du coup ce n'est pas non plus la période que je connais le mieux et mes capacités de datation sont... limitées.
Musée de la Famille
Musée de la Famille
Une des gravures porte une mention manuscrite "1858", ce qui rejoint les recherches rapides que j'ai pu faire (vraiment, pas trop ma période). L'ensemble du lot est plutôt cohérent. Je les ai rangées dans un dossier très précisément identifié comme "1850s", à défaut de pouvoir être plus précise.
Toilettes de Paris
Musée de la Famille
Donc du coup, si toi qui lis ceci tu as des éléments de datation plus pointus, n'hésite pas à me laisser un petit message qu'on en discute !Musée de la Famille

Pour recevoir régulièrement le résumé de ce qui se passe sur le blog et à l'atelier, pensez à vous inscrire à la newsletter :


Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto