Bonne année 2018 + ma rétrospective de 2017

C'est l'heure du traditionnel billet pour vous souhaiter plein de belles et bonnes choses pour cette nouvelle année.
De la joie, de l'amour, de la créativité, de l'enthousiasme, du thé et de jolis couchers de soleil pour toute l'année !
Couple de gauche habillé par Lutine Piqueplume, couple de droite (gilet et robe) Green Martha
Edition photo Diane Mangeolle
J'en profite pour vous remercier chaleureusement de votre confiance et de vos belles idées. Doucement, Green Martha prend ses marques et grandit, un projet après l'autre, et c'est un plaisir de créer pour vous, de vous aider à trouver juste ce dont vous avez besoin.

Parce que le coeur de mon activité, le sur mesure, ce n'est pas juste adapter du tissu à vos mensurations. C'est avant tout s'en servir pour créer un projet qui ne ressemblera qu'à vous, répondre à vos besoins, loin des productions pré-formatées du prêt-à-porter.

Mariage, costumes, corsets

Au cours de l'année écoulée, j'ai vu se dessiner de nouvelles zones d'activité pour moi - bien sûr, je continue les robes de mariée. avec une préférence marquée pour les choses structurées, l'originalité, les touches de couleur, et le travail de la silhouette.
Mais j'ai eu l'occasion d'enchaîner des projets bien plus variés, avec de beaux déguisements, du costume d'inspiration historique, du costume pour la scène et même un peu de corset sur commande.


Défis personnels et photographie

En contrepartie, l'année a été plus calme du côté des productions personnelles. Avec Lutine Piqueplume nous avons organisé un nouveau défilé de printemps, cette année sur le thème de la danse.
Défilé dansé avec Lutine Piqueplume, mai 2017
Robe Madras au premier plan - gilets et autres robes par Lutine Piqueplume

Pour plein de raisons, ce défilé a été particulièrement lourd à gérer. Ajoutez un changement dans la gestion du lieu qui nous accueillait, et l'expérience n'est plus à l'ordre du jour pour 2018. Ca ne veut pas dire que je vais me reposer sur mes lauriers, juste que j'aurai plus de temps pour d'autres choses...
L'Envie
Photo Lionel Le Biollay, Modèle White Wolf Model, MUA Les 3 Beautés, Bijoux L'Archelune
... comme faire plus de projets autour de la photographie. Il y en a eu cette année un peu moins que ce que j'aurais voulu - ça prend du temps à organiser ces choses-là -, mais pas des moindres : la série de shooting autour du projet Gray Stairs avec Manon aka White Wold Model, le shooting si attendu de la robe Titania, et une séance mémorable autour du XVIIIème siècle.
Shooting 18ème
Modèle Ylena Hel, photo Marion Drana, assistante, super-accessoiriste  Costumière Hystérique, coiffure Costumère Hystérique & Green Marthe

Et pour 2018...

Les premières commandes sont en passe d'être livrées, et j'ai déjà deux gros projets personnels qui devraient se concrétiser d'ici la fin du mois de janvier. autant dire que l'année promet d'être bien occupée !
D'Après Degas
J'avais adoré participer au challenge de Foundations Revealed l'an passé, et je suis en train de travailler à mon projet pour celui de 2018 - en réunissant mes envies grandissantes de corsetterie et mon amour de la gravure.
Projet Insectes
Je ne vais pas détailler plus avant mes envies pour 2018. Déjà, pour vous laisser les découvrir au fur et à mesure, et surtout parce que je ne sais aps encore lesquelles se concrétiseront en premier, ni si de nouvelles idées ne viendrotn pas chambouler ma petite liste. Moi aussi, j'ai envie de laisser 2018 me surprendre et de voir où elle m'amènera...
Un dernier merci, avant de clore, à tou-te-s ceux et celles qui m'ont encouragée à continuer de publier ici. En 2017 l'envie de bloguer n'a pas toujours été au rendez-vous, et je n'aurais peut-être pas réussi à reprendre le chemin de l'écriture sans vous.

On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures, qui vous seront livrées directement dans votre boîte mail si vous êtes inscrit-e-s à la newsletter :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto