A l'atelier - réparation d'un jupon de mariée

Dans mon atelier grenoblois, je ne crée pas seulement des pièces sur mesure pour des grands jours. Je fais aussi des retouches, des réparations. Récemment une de mes clientes s'est trouvée avoir besoin d'un jupon à crinoline - elle avait heureusement conservé celui de sa robe de mariée.
Mais les baleines plastique avaient mal vieilli, et il en manquait une.
Remise en état d'une crinoline de mariée
(et encore, j'avais copieusement passé le plastique à la vapeur pour l'empêcher de partir en tire-bouchon sur ces photos)
Remise en état d'une crinoline de mariée

Plutôt que de lui faire racheter un jupon neuf (avec le risque de se retrouver avec des baleines plastiques qui rendraient l'âme de la même façon), j'ai remplacé les cerceaux abîmés et manquants par de l'acier.
Remise en état d'une crinoline de mariée
La différence de poids est minime - nous sommes restées sur des baleines aciers assez fines, mais regardez cette belle forme régulière !
Remise en état d'une crinoline de mariée
Au passage, le tulle a eu droit à un sérieux défroissage à la vapeur.
Les baleines peuvent s'enlever pour glisser le jupon dans une valise, mais même conservées roulées elles se retendront dès qu'on leur en laissera le loisir.
Et voilà un jupon presque comme neuf, prêt à entamer une deuxième vie !

N'hésitez pas à me contacter, par téléphone ou mail, pour toute demande de retouche ou réparation textile.
Pour recevoir régulièrement le résumé de ce qui se passe sur le blog et à l'atelier, pensez à vous inscrire à la newsletter :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto