2017/08/25

CoBloWriMo 25 - Ma source favorite pour les recherches sur le costume historique

Je n'ai pas une source unique qui me sert pour toutes mes recherches. Par contre je trouve des idées à plein d'endroits différents. Certains sont moins connus que d'autres, et c'est dommage.
Pour aujourd'hui, je vous ai donc ramené un peu de eye candy du site de la maison d'enchères Augusta Auctions. Maison spécialisée dans les ventes de textiles, pièces vendues par des musées notamment (snif).
Augusta Auctions fait en général deux ventes par an, et poste des photos en chouette résolution sur son site. A défaut de me constituer une collection de vêtements anciens que je ne saurais pas stocker, j'aime y faire un tour pour le plaisir des yeux et des neurones.
Un collet 1890s, par Pingat
Une robe en foulard imprimé, années 1890 aussi
Une incroyable robe rouge du début des années 1890
Robe à tournure avec corsage de jour, corsage de soirée et veste zouave

Aller regarder leur catalogue d'enchères, c'est une livraison directe de sérotonine pour le cerveau costumier. Ca fait du bien, et accessoirement ça permet de regarder en détails des vêtements anciens, et d'avoir plein de nouvelles idées sur al liste des "à coudre".

Pour recevoir régulièrement le résumé de ce qui se passe sur le blog et à l'atelier, pensez à vous inscrire à la newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire