Les enfants se déguisent - la Fée des Bulles

A l'école de nos mini-trolls, pas de carnaval, mais à la place on fait la fête du printemps. Ce qui en gros revient au même, on se déguise, on défile, on mange des bugnes. Pour les trolls, c'est l'occasion de ressortir les déguisements confectionnés plus tôt dans l'année, genre pour Halloween - qui n'avaient honteusement jamais fait le chemin jusqu'ici.
Déguisement enfant, chapeau de fée
Pour aujourd'hui on commence par un costume de fée, fabriqué sur mesure pour une petite fille qui avait une idée bien précise en tête.
Il fallait du bleu turquoise, à l'origine assorti avec du jaune mais finalement le choix des tissus nous a orienté sur du gris argent.
Costuem de fée pour petite fille
Je suis restée sur des taffetas synthétiques fins pas chers, doublés de coton pour le confort.
Pour la décoration, mademoiselle voulait des ronds de différentes tailles (appliqués bleu turquoise sur le fond argenté), et un bas de robe en pointes - bas de robe fini avec un biais du même taffetas argent pour un joli rendu.
Déguisement de petite fille, détail
La robe ferme dans le dos par un zip invisible. Pour qu'elle dure un peu dans le temps, elle est ajustable pas de jolis laçages du dessosu de bras jusqu'à la taille.
Déguisement de fée pour petite fille
Les manches s'évasent dans le bas, et sont doublées de taffetas turquoise - sisi, on la distingue un tout petit peu sur la photo !
Déguisement fée des bulles
Et pour aller avec la robe, il y a aussi une cape assortie, en polaire turquoise toute douce, avec une doublure en taffetas argent pour la capuche. Capuche pointue, bien sûr, et bas de la cape découpé en pointe pour aller avec la robe.
Cape de fée, polaire et taffetas
Cape de fée
Cape de fée
Et puis les petits accessoires, il y a le chapeau que je vous ai montré tout au début du post, et une baquette magique étoilée, construite avec un bout de noisettier du jardin, un peu de taffetas, d'organza, et beaucoup d'amour !
Baguette magique de fée

J'ai encore deux costumes dans les tuyaux à vous montrer, et j'espère le faire assez vite. Je confectionne toujours avec plaisir des tenues sur mesure, aussi pour les petits bouts qui veulent rêver à être des princesses, des super-héros et plein d'autres choses encore... (pour me contacter, c'est dans la colonne de droite !)

Vous l'aurez remarqué, le blog s'est ralenti ces dernières semaines, à la suite d'une combinaison de choses à gérer dans la vraie vie (ça, c'est à peu près bouclé, ouf !), de beaucoup de travail à l'atelier (pour le coup, ça ne va pas s'améliorer tout de suite, là), et d'une certaine fatigue par rapport à l'investissement bloguesque. Du coup, j'aime toujours bien écrire ici, mais ça me prend beaucoup, beaucoup de temps et d'énergie, et en ce moment, mon énergie se concentre souvent ailleurs. Ce n'est pas vraiment une pause, mais je lève sérieusement le pied du blog pour quelques temps. Je compense en publiant toujours un peu sur FaceBook, et plus régulièrement sur Instagram, je vous invite à m'y suivre !

Ceci dit, il est toujours temps de penser à s'inscrire à la newsletter pour ne pas louper les prochains articles, ni le redémarrage sur les chapeaux de roues qui aura lieu à un moment ou un autre !

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto