2016/08/25

Perceneige, robe de mariée forme empire

Je vous présente aujourd'hui la dernière nouveauté dans ma collection de robes de mariée "à mesure" : une robe de mariée taille empire, avec une longue jupe, une petite traîne, et une belle ampleur en bas.
Perceneige, robe de mariée taille empire
Perceneige est une robe de mariée en satin duchesse. Le corsage est entièrement recouvert d'un tulle très fin, presque invisible, brodé de volutes de paillettes dorées et de fleurs de satin couleur or pâle.
Perceneige, robe de mariée taille haute
La taille haute, qui remonte très légèrement dans le dos pour allonger la silhouette, est soulignée par de légères broderies de perles et paillettes. Elles se prolongent sur un côté dans le haut de la jupe.
Broderies de perles et applications de tulle sur robe de mariée
Cette robe est née de ma rencontre avec ce tulle un peu étrange, plein de choses brillantes, et de mon envie de le transformer en une jolie robe - il me fallait donc lui rendre justice.
Robe de mariée Perceneige
C'est pourquoi eu-dessus de la taille, le tulle est appliqué sur le corsage sans couture apparente, et ses broderies débordent sur la taille et les manches. Les pièces ont été disposée pour que les traits de paillettes soulignent la forme du décolleté, devant et derrière.
Robe de mariée empire brodée de paillettes
Les petites manches sont soulignées d'une légère broderie de perles et paillettes.
Robe de mariée manches courtes
L'ensemble est doublé de coton - c'est toujours mon choix par défaut, c'est quand même plus confortable sur la peau.
Robe de mariée ivoire et or
Cette robe peut être réalisée à vos mesures, dans les mêmes matériaux (il me reste du tulle brodé et des paillettes !) ou des matériaux similaires, à partir de 1200€ environ.
Vous pourrez découvrir le modèle Perceneige, ainsi qu'un sélection de mes robes de mariée, au Salon du Mariage de Grenoble, les 1er et 2 octobre 2016 !Pour recevoir des nouvelles du blog et de l'atelier, inscrivez-vosu au résumé hebdomadaire :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire