Carnet de vacances

Cette été notre petite famille s'est offert un périple le long des côtes atlantiques. Avec un carnet de dessin, des crayons, des plumes, de l'encre, un appareil photo et un nouvel objectif sur mon appareil photo.
Retour de vacances
J'ai déjà dit que je suis quelqu'un de très visuel ? Je suis quelqu'un de très visuel. Alors forcément, je suis rentrée à la maison la tête, le carnet, la carte SD et le sac pleins de nouvelles images...
dessin quotidien

Carnet de vacances
Marée basse
A l'eau
Bretagne
Calvaire
J'ai du ramener un bon millier de photos, que je trie petit à petit mon retour. Ce sont un peu des photos souvenirs, un peu des exercices photographiques, et surtout tout un stock d'inspiration.
Pendant l'été elles sont venues alimenter mes dessins (à peu près) quotidiens. J'ai repris avec plus ou moins de régularité cet exercice - avec les encouragements super-boostants de ma chère Costumière Hystérique.
365 dessins
365 dessins
365 dessins
Livres, cartes postales, expositions, monuments, pendant un mois j'ai fait ma petite orgie de culture et de belles choses. Il me reste encore du boulot de tri et de post-traitement, dont un shooting qui arrivera bientôt sur le blog.
Je ne le montre pas souvent sur ce blog, mais tout ça fait aussi partie de ma façon de travailler : collecter de l'inspiration, noter des idées, faire travailler la créativité, tout ça, c'est nécessaire pour alimenter la fabrique à jolies choses de l'atelier !
Cache-cache
365 dessins
Costume bigouden
Cathédrale de Quimper
L'été est bien fini, demain c'est la rentrée pour les mini-trolls... et il me reste de bien belles images pour rêver et me donner des idées !

Pour recevoir la suite de mes articles, inscrivez-vous au résumé hebdomadaire :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto