2016/07/06

Milady de Winter au jardin - Robe de mariée alternative

Les mariées alternatives de la collection 2016 se font tirer le portrait ! La première à passer devant l'objectif, c'est la robe "Milady de Winter".
Nous avons réussi à caser un shooting, malgré les grèves et le temps maussade, avec Mareva D. à la photo et Dame Nymphalis, qui a re-enfilé pour l'occasion l'ensemble fait à ses mesures pour le défilé.
Robe de mariée alternative Milady de winter
J'avais envie de changer un peu de style, en étant moins dans le personnage qui a inspiré la robe, et un peu plus dans l'esprit d'une robe de mariée alternative.
Une couronne de fleurs, une coiffure différente, un bouquet bricolé et noués de bouts de rubans et de chutes du brocart du corset ont remplacé le fleuret que notre belle maniait lors du défilé.
Mariée alternative
Détail des manches en soie lamée
Robe de mariée courte asymétrique
Détail du corset en brocart de soie
La robe de mariée Milady de Winter est un ensemble en quatre parties :
  • une jupe asymétrique en ottoman ivoire avec jupon en ottoman vieil or,
  • une chemise en soie ivoire lamée dorée,
  • un corps à baleines façon rococo, avec un décolleté légèrement revisité, en brocart de soie sur une âme de sergé de coton,
  • une veste sans manches en ottoman ivoire avec doublure d'ottoman vieil or et brandebourgs de brocart de soie.
La robe s'inspire d'éléments de costumes du XVIIème (pour la veste) et XVIIIème siècle (pour le corset), remis au goût du jour, pour une silhouette moderne et romantique. Le corset est réalisé sur un patron d'époque, adapté aux mensurations de la modèle et réalisé à la machine.
Milady de Winter, robe de mariée avec corset
La robe "Milady de Winter" fait partie de la collection 2016 de robes de mariée "à mesure". Elle peut être réalisée sur mesure pour vous, dans des matières similaires (et dans les teintes de votre choix) à partir de 1500€.
Encore merci à Mareva D et Dame Nymphalis pour ce moment et ces images fantastiques. Je vous invite à aller regarder leur travail de plus près, ça vaut le détour ! Sur ce, je file à l'atelier : de jolis projets m'attendent et la collection 2017 me démange l'aiguille...
Pour ne rien louper de mes publications, inscrivez-vous à la newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire