Dans ma cuisine - Tarte aux herbes et au fromage

C'est un peu une recette "fouzytou", parfaite pour écouler les petits ragotons de fromages qui ont pris un peu trop de caractère à patienter dans le frigo. Ou la botte d'oignons nouveaux plus si nouveaux que ça...
Tarte au fromage et aux herbes
Cette fois-ci j'avais un bout de Saint-Nectaire fermier âgé et pas mal de comté. Je l'ai aussi faite avec des chèvres plus très frais, des fromages à pâte persillée qui verdissaient un peu trop, etc.

Tarte aux herbes et au fromage

  • 1 pâte brisée
  • 2 bols de différents fromages, râpés ou coupés en petits dés
  • 1 poignée de feuilles de persil, hachées finement
  • 5 ou 6 oignons nouveaux, hachés aussi
  • 2 gousses d'ail
  • 4 œufs
  • 1 verre de lait de noisette (ou autre lait végétal)
  • poivre et sel
Préchauffez le fou rà 180°C.
Etalez votre pâte dna sun moule à tarte bien beurré.
Mélangez le fromage, les herbes hachées, l'ail et disposez-les sur la pâte à tarte.
Battez les oeufs, ajoutez-y le lait de noisette, salez et poivrez, versez sur la garniture.
Enfournez pendant 40 minutes environ.
Tarte au fromage et aux herbes
Et hop, voilà une tarte facile et rapide, un plat complet pour un dîner. Ça se garde, ça se réchauffe facilement, ça peut même se congeler au besoin. Bon appétit !
Pour ne rien manquer de mes aventures culinaires ni de ce qui se passe dans mon atelier grenoblois, laissez-moi vos coordonnées ci-dessous :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto