2016/03/10

Jeudi à l'atelier - travail en cours en quelques chiffres

Corset, bijou d'épaule et top de mariée, en cours
Aujourd'hui la vue est superbe depuis les fenêtres de l'atelier :  le soleil sur le jardin où pointe un air de printemps, et plus loin les montagnes enneigées de frais.

Par la fenêtre de l'atelier
Dans l'atelier lui-même par contre, c'est un peu la crise du logement, ou la guerre des jupons. Parce que ces choses-là prennent une certaine place au sol, quand il y en a plusieurs ça devient une sorte de Tetris mouvant pour travailler.
Table, chaises, machine à coudre, couturière... tout ce qui est dans la pièce risque à un moment où un autre de se faire avaler par le tulle, la mousseline, l’ottoman, le satin...
Dans l'atelier de Green Martha
C'est qu'il y en a des mètres de tissu à l'atelier ! Pour vous donner une petite idée, à l'heure actuelle, la collection capsule des Méchantes a consommé environ :
  • 35 mètres de tissu (sans compter les toiles !)
  • 40 mètres de biais (exceptionnellement acheté pré-plié pour une pièce très gourmande)
  • 1 kilomètre de fil
  • plus de 90 heures de travail - sans compter les trajets, le temps passer à trouver et acheter les matériaux, les croquis et recherches, et tout ce qui a trait à la planification du défilé lui-même.
Jupon de mariée
Il me reste encore beaucoup, beaucoup à faire avant le 14 mai, et nous aurons d'autres rendez-vous où je vous montrerai les robes en cours de réalisation dans mon atelier. Pas toutes, ou alors juste par petits bouts - il faut garder un peu de surprise pour le jour J !

Pour recevoir la suite par e-mail, inscrivez-vous juste en-dessous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire