2016/02/20

Prune, corset sur mesure grande taille

Ce corset sur mesure est une première pour moi à plusieurs niveaux : premier corset en simple épaisseur, première occasion de corseter en grande taille, premier corset avec des casier à baleines contrastants - je me suis vraiment bien amusée avec lui !
Prune, corset grande taille
Les photos ne sont que sur mannequin pour le moment - avec un peu de rembourrage pour se rapprocher des formes de la destinataire, qui habite un peu loin pour un shooting impromptu.

Corset, baleinage extérieur
Je profite de ma super modèle pour faire divers tests. Pour commencer, une nouvelle méthode (pour moi) d'assemblage des pièces, en simple épaisseur avec coutures rabattues et casiers à baleines indépendants. Sur ce point-là, il y a encore des possibilités d'amélioration (et quelques erreurs de ma part, à corriger pour la prochaine fois).
Corset avec busc cuillère
La simple épaisseur de sergé, conjuguée à des baleines bien souples (acier spirale, et juste deux baleines injectées de chaque côté du laçage du dos), donne un corset plutôt léger à porter. L'objectif est surtout de lisser la silhouette en douceur et soutenir la poitrine.
Le busc cuillère donne un bon maintien à l'avant, et la courbe du busc épouse celle du ventre.
Détail des abeilles sur la poitrine
Les casiers contrastants sont arrivés après la conception du corset - au départ, nous partions sur un modèle uni et discret, à porter uniquement sous la robe. Seulement voilà, panne de sergé blanc ! Quitte à trancher, autant trancher de manière un peu fun, non ?
Corset grande taille
Les casiers, le biais en haut et en bas, les parementures pour le busc et le laçage dos et la sous-patte du busc sont donc dans ce joli imprimé fleuri multicolore.
Libre de poser les casiers comme je le voulais, je me suis fait plaisir à les utiliser comme une forme de décoration. Les baleines cependant ne se croisent pas, mais le casier continue de bord à bord pour le plaisir des yeux uniquement.
Il y a aussi un petit casier invisible, pour soutenir la poitrine sans surcharger l'avant du corset.

Détail des abeilles et du bas du busc
Les baleines sont tenues en place par des abeilles brodées à la main. J'ai choisi une combinaison de petits motifs en X avec quelques losanges et de grandes flèches - des formes plutôt classiques, je ne voulais surcharger ni le corset ni mon temps de travail.

Pour suivre mes aventures, découvrir mes nouveaux projets et expérimentations, laissez-moi votre adresse pour recevoir de mes nouvelles une fois par semaine !

6 commentaires:

  1. Vive les pannes de sergé blanc ! ce corset est magnifique, plein de peps et vraiment très beau !
    tu l'auras compris : j'aime !!!
    bises
    ml

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marylaure, cela fait plaisir à lire !

      Supprimer
  2. Je suis d'accord, il est superbe ainsi avec le biais fleuri, l'effet est saisissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Visiblement, cette inspiration du moment plaît beaucoup ! Ca m'encourage à continuer les expériences avec les casiers contrastants...

      Supprimer