2016/02/11

Jeudi à l'atelier - en noir et blanc

Le travail à l'atelier est très désaturé cette semaine - assorti aux couleurs du ciel et des montagnes autour de Grenoble : du blanc et du noir. Quand mes yeux fatiguent de l'un je passe à l'autre...
Invasion de tulle !
Tout à commencé par une invasion de tulle noir. Après qu'il a essayé de manger ma machine, j'ai réussi à le dompter avec beaucoup d'épingles.
Et de thé.
Volant de tulle froncé
Et une fois les 18 mètres de volant de tulle sagement fixés sur les 6 mètres d'ourlet (oui, je ne fais pas les choses ) moitié pour les robes de mariée de la collection 2016 !), c'était rebelote en blanc. Je vous accorde qu'il y avait un peu moins d'ampleur sur celui-ci.
Jupon blanc ajusté à la main
Robe blanche pour petite fille demoiselle d'honneur
J'ai profité d'un assaut grippal pour mettre en pratique l'idée dont je vous parlais dans un précédent billet : une robe victorienne pour petite fille comme tenue de demoiselle d'honneur. La modèle en arrêt maladie m'a convaincue de lui faire une crinoline... pour cette fois (mais il y a d'autres modèles en préparation). Étape un donc, le jupon avec corsage attaché, pour que tout ça tienne bien aux épaules. Essayage dans un atelier très... vivant. On va dire ça comme ça.
Jupon avec corsage pour petite fille
Promis j'ai rangé depuis !

Après des mois de croquis, de recherches de matériaux, de débuts de toiles... les premières pièces prennent forme à l'atelier pour le défilé des 14 et 15 mai 2016. à La Ravoire (73). Et ça fait drôlement plaisir.
Pour suivre l'évolution du projet, n'oubliez pas de me laisser vos coordonnées juste en-dessous !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. La modèle est superbe - mais je ne suis peut-être pas très objective ! ;) La crinoline elle-même est une crinoline Ikea fortement modifiée - je ne suis responsable que de ce qui va par-dessus.
      Merci !

      Supprimer