2016/01/25

La belle robe de la semaine - tulle et paillettes pour une impératrice

Je l'ai déjà mentionné en passant : quitte à chercher dans l’Histoire de la Mode de l'inspiration pour une robe de mariée originale, autant ne pas se limiter aux seules robes de mariée anciennes. Donc, la robe du jour n'est pas une robe de mariée.
Robe vers 1900
Celle devant à droite, avec les paillettes...
Mais elle est bien dans le ton quand même !
La robe est en satin, chiffon de soie et tulle brodé de paillettes. elle joue sur les reflets et les transparences, et doit être sacrément plus impressionnante en vrai qu'en photo.
Robe ancienne, inspiration mariage alternatif

Mais pour le moment, ce sont les photos que j'ai à vous proposer, y compris des détails.
La robe est censée avoir appartenu la dernière tsarine, Alexandra Feodorovna, du coup on trouve plein de photos à droite et à gauche, sur des tumblr remplis de petites fleurs et de musique nostalgique, mais peu d'informations avérées. Il semblerait que la robe soit conservée au Musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, mais je n'ai pas pu la localiser en ligne.
Robe 1900, inspiration pour robe de mariée
Qu'à cela ne tienne, je vous laisse admirer le fabuleux travail des fleurs et paillettes sur le tulle ! Et rêver un peu...
Robe 1900, inspiration pour robe de mariée


Que celles qui se verraient bien porter cette robe pour le jour J (ou pour une autre occasion) lèvent la main dans les commentaires !

Pour recevoir régulièrement de l'inspiration pour votre mariage, des articles sur le costume historique et de jolies surprises, inscrivez-vous :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire