2016/01/28

Claudia

J'ai eu en fin d'année 2015 la chance de retravailler avec Zan de Z. Vision et ma copine Eysméralda, pour tirer le portrait de la robe de mariée Claudia. Et nous avons été gâtés par une lumière magique, qu'ils ont su merveilleusement capturer.
Claudia, robe de mariée sur mesure
Eysmé est de longue date une de mes plus proches amies, et habite pour ainsi dire la porte à côté. Elle s'est gentiment prêtée au jeu de la création d'une robe sur mesure - même si elle est mariée depuis plus longtemps que moi !
Je peux créer des robes de mariée en tailles "standards" sur mannequin pour les besoins de ma collection, mais les femmes sont rarement si "standard" que ça. Et mon kiff dans ce métier, c'est avant tout de créer la robe qui va mettre en valeur une silhouette spécifique, pas juste mon mannequin.
D'ailleurs c'est une des choses qui me motive grave sur le projet de défilé : nous travaillons sur mesure avec des modèles amatrices et alternatives, des femmes de toutes formes, de toutes tailles et de tous âges. Du vrai sur mesure, quoi.
Robe de mariée sur mesure Claudia
Claudia a été pensée pour la silhouette d'Eysméralda, qui a une taille fine avec d'abondantes formes féminines à la poitrine et aux hanches. La ceinture souligne la finesse de la taille, et la ligne de la jupe s'évase doucement sur les hanches pour donner un volume souple et naturel - sans jupon à crinoline.
Robe de mariée sur mesure
A la place j'ai créé un jupon en tulle et crin synthétique, des tissus légers mais rigides qui offrent un bon soutien à une jupe longue et ample, avec une légère traîne.
Le corsage, lacé dans le dos, est légèrement corseté - sans aucune réduction à la taille, c'est vraiment juste pour la tenue du tissu et le lissage de la forme. Les fleurs d'organza et les broderies de perles sur le côté gauche sont entièrement faites main.
Claudia, robe de mariée longue sans crinoline
J'ai utilisé les mêmes ingrédients pour réaliser une ceinture - qui cache l'endroit où le corsage est rentré dans la jupe -, et une coiffe assortie, qu'Eysméralda a merveilleusement mise en valeur avec une coiffure pensée en complément.
Je voulais avec Claudia créer une robe de mariée aux lignes très simples, assez classique avec le haut sans manches et la grande jupe large. Mais je n'ai pas résisté à rajouter une touche de couleur sur le modèle de démonstration. Je suis incorrigible !
Claudia, robe de mariée avec ceinture et coiffe en organza
Le modèle fait partie de la collection, et peut être adapté à vos mesures, dans les tissus et couleurs de votre choix - tout en blanc ou tout en couleur, c'est parfaitement possible !
La robe de mariée et en ottoman (synthétique), avec doublure de taffetas pour la jupe et de sergé de coton pour le corsage. Selon la complexité des décorations et les matières choisies, elle peut être réalisée sur mesure à partir de 1200€, et la coiffe assortie à partir de 80€.
Claudia, modèle de robe de mariée sur mesure
Merci encore Zan et Eysmé pour ce moment de grâce !

Ce shooting clôt la série des belles collaborations qui ont émaillé l'année 2015 pour Green Martha. J'attends avec impatience la suite en 2016 !
Pour recevoir la suite par e-mail :

4 commentaires:

  1. Magnifique robe et très belles photographies. Je dis oui à la touche de couleur et je dis vingt milles oui à la couture sur mesures, sur mannequins vivants :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je profite quand j'ai des mannequins avec qui je peux travailler sur la durée - pour les salons par exemple, ce n'est pas le cas, et il faut des robes en 36 voire 34... Ça me désole cette standardisation et ce manque de diversité. 'et puis c'est pas juste sur le poids, il faut aussi avoir la bonne taille et le bon visage, ne surtout pas trop sortir de la norme) Il y a plein e beautés différente,s pourquoi n'en montrer qu'une seule ?

      Supprimer
  2. C'était une journée très agréable et je te remercie pour cet article et tous les bons souvenirs qui remontent.
    Eysmé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma belle, on a un autre shooting de prévu au moins, et quand j'aurai fini Glycine et Effie, il faudra aussi les prendre en photo. On a du pain sur la planche.
      D'ailleurs, si tu vois une belle glycine dans la région, note-le, ça serait cool pour le shoot.

      Supprimer