La belle robe de la semaine... avec une veste assortie !

Ces derniers jours, le thermomètre dépasse rarement la barre des 10°C avant midi par chez nous. Ce n'est pas un temps à mettre un bras nu dehors, ça ! Alors l'inspiration de la semaine, je vous l'ai choisie avec des manches !
Robe de mariée, 1862, Palazzo Pitti
Robe de mariée, satin de soie, 1862. Palazzo Pitti Via Europeana Fashion
Et pas n'importe quelles manches, de grandes manches dramatiques, en satin de soie, largement décorées d'entrelacs de soutache dorée.


Robe de mariée, 1862, Palazzo Pitti
La robe est en trois parties : une graaaaande jupe, un petit corsage décolleté, et une veste, le tout assorti du bord de l'ourlet à la pointe du bouton.
Je trouve que c'est une belle alternative à la robe traditionnelle sans manches. Et la veste séparée permet d'avoir un peu plus de souplesse pour passer d'une température hivernale à une piste de danse surchauffée.

Cette robe vous a fait rêver ? Vous avez envie de découvrir d'autres idées qui sortent vraiment de l'ordinaire du mariage, pour votre plus beau jour, pour une occasion spéciale, ou simplement pour vous émerveiller ?
Pour recevoir mes prochaines publications directement + de petites surprises, laissez-moi votre adresse mail :
(oui je sais que j'ai dit que j'aimais pas trop les crinolines, mais c'était y a longtemps, pis c'était pas à celle-là que je pensais pis... bon ok, d'accord, j'aime aussi les crinolines !)

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto